Dessert: la galette création 2012 du boulanger GONTRAN CHERRIER Paris

De Gontran Cherrier, véritable superstar de la néoboulangerie, l’équipe aime son pain noir à l’encre de sèche pour impressionner ses amis mais aussi son sandwich au bacon sublimé dans un pain rouge paprika.

 La tentation était donc extrême, ce week-end, face à cette nouvelle recette du boulanger. Malgré un prix excessif pour une galette des rois  – et peu importe la taille – le mélange proposé de crème d’amandes au poivre de Jamaïque avec kumquats confits et pâte feuilletée ne pouvait que séduire notre curiosité en quête de sensations fortes.

Après une première bouchée, on aurait envie de foutre une muselière à cette satanée gourmandise qui n’a pas de limite. D’une part, parce que vous avez choisi un morceau beaucoup trop généreux, d’autre part parce que vous avez embarqué dans votre douloureux naufrage une équipe de six personnes.

Le poivre vous monte vite au nez. Bien sûr, il est subtil et ne vous fera pas tousser. Pour qui le prenez-vous?
Par contre, il va finir par vraiment vous excéder par son outrageante présence.
Il finira en bout de course par tuer toute saveur et vous masquer les joies de la pâte feuilletée croustillante.

Vous aurez compris que votre gentille tablée n’aura aucune envie de se resservir. Sur six personnes, plus une pour la dernière part, la sentence est sans appel: « très originale oui mais… » suivi d’un petit rire compulsif.

A trop chercher l’audace, on s’engage dans des voies sans issue. La création 2012 made in Gontran Cherrier ne sera donc pas mémorable, si ce n’est dans la catégorie catastrophe gastronomique.

Notre ami boulanger belle-gueule aurait-il suffisamment d’humour pour avouer son premier échec public?

Share

2 réflexions sur « Dessert: la galette création 2012 du boulanger GONTRAN CHERRIER Paris »

  1. Ping : Evénement DESSERT: réaliser une recette de bûche de Noël avec le chef pâtissier Sébastien GAUDARD #Priceless Paris | Blog Paris / United States of Paris
  2. Ping : Evénement DESSERT: une recette de bûche de Noël avec le chef pâtissier Sébastien GAUDARD #Priceless Paris | Blog Paris / United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *