KING MARCEL : les Parisiens ont droit à leur burger 100% français !

Après avoir comblé les Lyonnais de Part-Dieu et de la rue Mercière, King Marcel déboule à Paris, proche des Grands Boulevards, avec la ferme intention de mettre le paquet pour souffler les habitués de Big Fernand et autre Mamie Burger. Dernière nouveauté : le Marcel Végétarien ! Pari réussi ?

King-Marcel-façade-restaurant-Grands-Boulevards-Paris-166-Rue-Montmatre-2e-my-burger-is-french-nouveau-Lyon-rue-mercière-part-dieu-photo-blog-united-states-of-paris-blog

Les arguments présentés par les deux associés, Jean-Christophe et Christophe, sont plutôt convaincants : 100% françaismeilleurs fournisseurs locaux, sélection des meilleurs ingrédients (boeuf de race limousine, formages AOP…), restauration rapide de qualité

De quoi nous inciter vivement à pousser la porte alors que nous ne sommes pas les derniers à constater la saturation des propositions de burgers à chaque nouvel entrant à Paris.

 King-Marcel-Frites-fraiches-cuites-en-deux-bains-maison-et-verre-de-vin-my-burger-is-french-carte-restaurant-burgers-rue-Montmartre-paris-part-dieu-rue-mercière-lyon

Et dès notre arrivée, c’est tête-à-tête avec la composition du burger du marché (renouvelé tous les 15 jours) qui ne manque pas d’atouts : boeuf limousin, crème bressane maison, poires caramélisées et fourme d’Ambert AOP. Et c’est ce burger-ci que nous aurons droit de goûter, non sans un réel appétit.

Une nouvelle recette tous les 15 jours !
Une nouvelle recette tous les 15 jours !

Il est fondant à souhait, le fromage ne masque pas les autres ingrédients. La crème bressane finalement fait plutôt pédale douce. Mais aviez-nous tout notre esprit dans la bonne ambiance qui régnait ce jour-là ?

La texture du pain brioché, la tendreté de la viande emportent tout sur leur passage. Un sans-faute.

Burger du marché
Burger du marché

La petite moitié partagée avec notre voisine blogueuse, Sheily, aura suffi à nous convaincre de la légitimité de King Marcel à envahir le territoire parisien. Sans compter ses frites fraîches cuites en deux bains avec le ketchup et la mayo en petit pot plastique, plus pratiques que ceux du Quick !

Rajoutez à ceci, ce qui pourrait être un sacrilège mais risque de faire venir des cars entiers de Chinois amusés : un verre de vin. Et pas du Beaujolais Nouveau. Un vin qui a du corps et qui n’agresse pas le palais, démolissant toute perspective de saveur ultérieure.

Au départ, on était plutôt dubitatif et on s’est pris au jeu, après plusieurs photos, de se resservir.

King-Marcel-my-burger-is-french-restaurant-serveur-musclé-rue-montmartre-rue-mercière-part-dieu-lyon-carte-photo-by-United-States-of-Paris-blog

L’un des hommes de mains de King Marcel nous apporte le 2e burger à partager c’est le Marcel Cerdan, le préféré de feu Edith parait-il. Raclette, oignons confits, poitrine grillée. Et il nous émeut moins, peut-être « plus classique » par rapport au premier.

King-Marcel-tablier-chef-restaurant-Grands-Boulevards-Paris-166-Rue-Montmatre-2e-my-burger-is-french-nouveau-Lyon-rue-mercière-part-dieu-photo-blog-united-states-of-paris-blog

La carte des desserts ne faiblit pas le rythme. La gourmandise est largement récompensée avec pour commencer un cookie fin et moelleux. Le partager serait un calvaire ! Toujours générale pour la tablée.
Viennent les petits pots de la Mère Richard : vanille ou chocolat et le riz au lait avec lit de caramel d’une belle consistance.
Et pour les Lyonnais, une petite touche bien locale : la célèbre tartelette aux pralines coulante, déraisonnable et bonne.

Et avant de partir, fais un tour des coupures de presse. Elles sont tordantes.

Convaincu(e) ?

Archive du King Marcel
Archive du King Marcel

Bon à savoir !
Le burger du marché du 4 au 22 juillet
hommage à Oncle Sam avec cheddar et sauce ribs

Nouveau : King Marcel est veggie !
Tous les burgers de la carte sont déclinables vegie. Ce qui change : le steak remplacé par une galette de soja


KING MARCEL PARIS 2ÈME
166 rue Montmartre 75002 Paris

Téléphone : 01 42 36 42 85

Et aussi à Lyon :
31 rue Mercière, 2e
Part-Dieu, 26 boulevard Jules Favre, 6e

Share

2 réflexions au sujet de « KING MARCEL : les Parisiens ont droit à leur burger 100% français ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *