Kylie Minogue à Bercy : la tournée pièce montée

On pourrait comparer un concert de Kylie Minogue à un gros dessert avec de la crème, des fruits certainement pas de saison, de la chantilly à n’en plus finir, un bon coulis de chocolat et une grosse cerise tout en haut.

Ca sent bon, c’est plein de bonnes intentions. Mais parfois autant de gentilles attentions peuvent conduire à l’overdose de sucre.

A Bercy, mardi soir, le décorum était de sortie: tuniques, voiles, cheval en pâte à papier, buste à l’effigie de la jolie chanteuse, écrans géants, jets d’eau, tee-shirts déchirés avec abdos apparents, un ange passe… et on n’oublie pas le petit bonnet de bain pour protéger de la douche.

C’est beaucoup pour un seul concert, peut-être même un peu trop. On a un peu honte parce que c’est kitsch à souhait. Et puis on sourit assez vite face à autant de décontraction.

Ici point de play-back à deux balles à la Madonna ou Britney Spears, ni d’instrumentaux à rallonge couvrant les changements de tenues-gaines de Cher, et pas de grosses larmes bien soignées version M.F. Juste une petite pause « œil humide » suivie très rapidement d’un rire complice. Donc, vraiment, rien de bien grave.

Juste un excès d’effets qui parfois donne le tournis, comme ce final en forme de pièce montée sur All the lovers sur une scène se déployant sur trois niveaux.

Et le plus fort dans tout cela, c’est qu’on peut vite y prendre goût et en vouloir une nouvelle part.

Share

Une réflexion sur « Kylie Minogue à Bercy : la tournée pièce montée »

  1. Ne serait-ce pas de la gourmandise ??? après le mont blanc, une pièce montée.
    Il me tarde de connaitre la suite……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *