Live-report : Le coeur de Madjo – concert à la Cigale

Ce Vendredi soir. Madjo, pour son retour à Paris, sur la scène surchauffée de la Cigale, a « le coeur qui bat… de joie« .

Après s’être offert un joli tour de France et avant d’être un des beaux éclats des prochaines Francofolies de la Rochelle, Madjo nous revient plus assurée mais tout aussi sensible.

Dans une sorte de veste-kimono à la Castelbajac, la jeune chanteuse a montré la pleine maîtrise de son talent. Transfigurant certains titres  par de belles envolées et déployant les instrus sur d’autres, on a la douce sensation de redécouvrir les chansons de son tout premier album.

De coups de grâce aériens (Insomnia) à des jeux de rythmes fiévreux (Trapdoor in a wall) grâce au Beat-box de Julien qui l’accompagne, le charme de Madjo fait chaviré. Nous gratifiant, au passage, d’une reprise de Where did you sleep last night? unplugged.  Notre oreille se prendrait même à rapprocher certaines tonalités de Feist, tant la détente de cette jeune artiste va droit au but.

Depuis, la tigresse et  joyeuse bande formée composée aussi de Claire et Joro, est repartie sur les route, avant, on lui souhaite, un bel Olympia en guise d’apothéose.

Web: www.myspace.com/madjomusic

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *