Pâques 2016 : cactus, canards, oeufs et autres créations délirantes !

C’est parti pour de nouvelles folies chocolatées estampillées Pâques 2016 !

Après vous avoir présenté l’œuf spectaculaire du Westin Paris-Vendôme, d’inspiration mexicaine, on poursuit notre tour du monde avec les créations du chocolatier Matthieu Bijou.
3 destinations au choix selon vos goûts visuels et gustatifs : Mexique encore avec ce cactus ultra distingué !

Oeuf de Pâques Cactus de Matthieu Bijou chocolaterie patisserie paris Le Raincy thème voyage du chocolat Mexique praliné citron vert maïs grillé création originale photo usofparis blog
Matthieu Bijou

L’Hyppo pour célébrer le Ghana avec un praliné grué de cacao et le Bonzaï aux influences Vietnamiennes pour une déclinaison praliné sésame.

Oeuf de Pâques Bonzaï de Matthieu Bijou chocolaterie patisserie paris Le Raincy thème voyage du chocolat Vietnam praliné sésame grillé création originale photo usofparis blog
Matthieu Bijou

On file vite à Saint-Germain des Prés pour nous régaler du nouveau spectacle signé Patrick Roger. Véritable artiste, sculpteur du chocolat, le créateur nous en met plein les yeux cette année encore.
On pousse la porte et des effluves captivantes de chocolat nous arrivent aux narines. Le tour de la boutique au design noir mais pas intimidant, pour autant, est une célébration de l’inventivité.

Poissons en chocolat au lait Patrick Roger chocolatier Saint Germain des Prés Paris Pâques 2016 photo usopfparis blog
Patrick Roger

Banc de poissons à déguster en groupe ou en individuel, pétales de fleurs et d’oeufs (irrésistibles), poules et autres coquilles gorgées de chocolat, les propositions sont multiples, variées et accroches gourmands !

Patrick Roger
Patrick Roger
Patrick Roger
Patrick Roger

La collection de pâtes de fruit poissons et petits canards va faire chavirer nombre de petits loups.

Patrick Roger
Patrick Roger

L’appel de la team canard a été trop forte. Nous voulions rencontrer la bande de Na-Nards de l’Eclair de Génie. Et on a filé mâter les premières jonquilles au Parc Monceau avec Gérard !
Bien sûr, il n’est pas allé très loin après la photo. Nous n’avons pas résisté et l’avons croqué sans pitié.

Meet Gérard!
Meet Gérard! L’Eclair de Génie

Bien sûr, il n’est pas tout seul, il y a Gaspard, Oscar, Bernard et les autres. Ils sont 7 en tout, 7 couleurs et autant de fantaisies pour amuser vos petits bouts.

Un autre oeuf coup de coeur, aux côtés de l’Oeuf Arlequin d’Henri Le Roux, celui d’Arnaud Larher. Une texture

Arnaud Larher
Arnaud Larher

Parti-pris surprenant quand on passe devant la vitrine de Pierre Marcolini, le plus belge des chocolatiers parisiens. C’est Easter Wonderland cette année, un pays des merveilles mais sans Alice avec la Reine, le Fou, le Chat, le Lapin en chocolat, accompagnés d’oeufs 250 et 500 grammes ainsi que de coffrets de petits oeufs tous plus gourmands les uns que les autres.

Pierre Marcolini
Pierre Marcolini
Pierre Marcolini
Pierre Marcolini

Ces joyeux personnages ont même droit à une apparition dans un teaser animé. Craquant !

Image de prévisualisation YouTube
Share

2 réflexions sur « Pâques 2016 : cactus, canards, oeufs et autres créations délirantes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *