Restaurant NEOBENTO : le bento made in Paris funny, healthy & good mood – Marais

Healthy bento set in Paris !

NeoBento c’est la cantine good food, good mood & good vibe qui manquait à Paris.
Repérée grâce à l’équipe de l’Apéro Blog, l’adresse de la rue des Filles du Calvaire est l’alternative au burger du midi et du soir et surtout au brunch bobo à plus de 25€ sur terrasse bondée, grouillante, et un brin péteuse.

Vous ne pensez pas que le dimanche est aussi propice à la découverte d’adresses simples, affichant bonhomie et respect du convive, qu’il soit seul ou en famille ?

Chez NeoBento, c’est vous qui composez votre plateau selon votre humeur en 6 portions. Des légumes en entrée au nombre de trois, un mini-plat (viande, poisson ou végétarien), un accompagnement et le petit plaisir pour finir.

Au programme, salades composées tendres qui affichent le goût (lentilles, quinoacarottes en lamelles qu’on adore mais qui demandent du boulot au chef), propositions chaudes (burger, tataki de boeuf, steak de thon, tofu grillé…), pour certaines épicées (le délicieux poulet satay). Ajoutez à ceci une portion de riz onigiri – un petit délice de riz collant (dans la plus pure tradition japonaiseou les nouilles du jour et autres pommes de terre. En fin de plateau, les desserts anti-grise mine ont de quoi vous laissez rêveurs: le gâteau chocolat sésame est au coude à coude avec le tiramisu maison et le riz au lait avec coulis.

Les découvertes se font toutes les semaines. Comme par exemple, le petit sucré tout nouveau: un financier au coeur chocolat, nous a bien tapés dans l’oeil, samedi dernier.

La taille des portions permettent des compositions aussi bien sages que décalées.
Il ne faut pas hésiter à demander conseils pour les spécialités maison.

L’ensemble est agrémenté d’une tasse de thé froid, à prendre à la fontaine et à discrétion.

Lionel, le boss à l’origine du concept, avoue que certains lundis matins sont plus durs que d’autres quand il faut prendre la route de Rungis pour être aux premières loges car la section poissons ferme à 5h. Mais il apprécie son café en attendant que les fruits et légumes fassent leur entrée à 6h. Il charge ces bons ingrédients 2 à 3 fois par semaine pour les recettes du jour.
Le sourire ne faiblissant jamais.

Bon à savoir: la terrasse estivale offre une orientation plein soleil en début d’après-midi, après le gros rush de midi. Une affluence qui va sans doute avoir pour conséquence l’arrivée d’une 2e caisse. Pour les peaux sensibles, la salle intérieure offre fraîcheur et décontraction.

Ne manquez surtout pas de faire un petit tour aux toilettes et de les faire découvrir à vos voisins de tablées.
La pop japonaise dans les enceintes est un dépaysement supplémentaire.
So funny !

Et une impression étrange vous tombera sur le coin du nez, à n’en point douter, en fin de repas. Vous aurez sans doute, comme nous, une soudaine envie de déserter la rue Sainte-Anne. Les Japonais eux-mêmes ne s’étant pas trompés.
NeoBento a eu les honneurs de télés et de féminins comme Elle Japan pour la qualité de ses bento sets.
La parution des guides 2014 – attendus avec impatience – va certainement rajouter au buzz de cette adresse où il fait bon y revenir.

NEO BENTO
5, rue des Filles du Calvaire
75003 PARIS

Share

2 réflexions sur « Restaurant NEOBENTO : le bento made in Paris funny, healthy & good mood – Marais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *