Rice Trotters : l’adresse dépaysante au riz qui pétille !

Une adresse monomaniaque qui ne sert que du riz ? Ça pourrait en ennuyer plus d’un(e). Et pourtant les propositions de Lauriane et Anthony gorgées d’influences internationales sont alléchantes. Rice Trotters surprend et régale les food curious, comme nous.

Rice Trotters comptoir accueil et plats du jour resto concept fast food recettes à base de riz photo by united states of paris blog

D’un classique risotto au boeuf mafé sénégalais, en passant par le riz rouge de Camargue ou encore le rougail de saucisse à la réunionnaise, ça voyage un max dans votre assiette et en bouche. Le choix est large et pour les grincheux, des salades sont aussi au programme.

Rice Trotters plat du jour végétarien tortilla à l espagnole courgettes, poivrons pommes de terre et riz noir vénéré recette restaurant photo by united states of paris blog
Avant d’ouvrir boutique rue du Colisée dans le 8e, Anthony, le créatif et chef, et Lauriane, la marketeuse, ont parcouru le monde. Environ 25 pays visités chacun, séparément. Lauriane – et ses yeux bleus – qui nous reçoit ce mardi nous raconte qu’elle a été marquée par l’Amérique du Sud (Argentique, Pérou) Et l’Asie, avec un gros coup de coeur pour le Vietnam où justement la relation avec le riz est différente de la nôtre. Là-bas, le riz se décline aussi bien en nouilles, vermicelles et le rice cooker est toujours en bonne place sur la table. Une vraie leçon culinaire qu’elle souhaitait partager.

Laurianne-Ferté-d-Hoir-fondatrice-avec-Anthony-Boucher-de-Rice-Trotters-concept-restaurant-spécialité-riz-plats-et-desserts-22-rue-du-colisée-8e-photo-by-united-states-of-paris-blog

Et depuis le début, la jeune femme reçoit derrière la caisse aussi bien pour assurer le meilleur des accueils mais aussi recueillir les avis et autres réactions des clients. Anthony, lui, retravaille les recettes issues de tous les continents, glanées au cours des voyages, adaptées, revisitées… Et même améliorées selon les retours, comme le colombo de poulet goûté par un client originaire de Martinique. Ce dernier conseilla, non sans empathie, de le préparer sans lait de coco. La jeune équipe ne s’est pas fait prier pour faire le test, concluant.

Risotto pesto parmesan et poulet riz carnaroli recette de Rice Trotters concept restaurant rue du Colisée photo by united states of paris blogSur notre table, une valeur sûre : un risotto au riz carnaroli, pesto et parmesan avec des morceaux de poulet. Délicieusement fondant. Face à lui, un audacieux mélange de saveurs avec les hémisphères de riz qui fleurent bon l’exotisme et la chevauchée de plusieurs continents. Les couleurs taquinent la rétine et excitent notre curiosité.

Hémisphères de riz restaurant Rice Trotters recettes Paris-Milan pesto fromage frais vieux gouda Paris Bombay crème tandoori aubergine Paris Mexico avocat mangue coriandre
Ce sera : Paris-Milan avec pesto, fromage frais et vieux gouda, Paris-Bombay et sa crème tandoori et aubergine. Et pour finir, Paris-Mexico et son emballant trio : avocat, mangue et coriandre. Et ne croyez pas que ces 6 « petites » bouchées ne viendront pas à bout de votre faim. Relevées ou plus douces, leurs différentes saveurs arrivent parfaitement à contenter tout appétit, en y rajoutant une petite salade à côté.

Ce jour-là, en plats du jour, nous avions aussi le poulet curry coco thaï avec riz basmati (un best-seller qui a déjà ses fidèles), le boeuf mafé à la sénégalaise et son riz rouge ou le tortilla végétarienne en duo avec un riz noir vénéré.

Riz au lait caramel au beurre salé dessert du Rice Trotters resto concept recettes à base de riz photo by united states of paris blogPour finir, comment un gourmand peut-il résister à l’appel du riz au lait rehaussé de caramel au beurre salé. En deux mots : une tuerie !
Il n’est pas nécessaire pour une fois d’être plus explicatif.

Lauriane nous confirme que les convives commencent par ce qu’ils connaissent, pour ensuite, à leur retour tenter de nouvelles sensations comme le riz noir. Une deuxième visite s’impose donc pour chavirer sous ces nouvelles promesses de bons plats.

Rice Trotters restaurant plats de riz décoration intérieur inspiration voyages photo by united states of paris blog

Tabouret-by-Pakistani-Truck-Art-Pakistanais-stool-au-Rice-Trotters-restaurant-concept-riz-déco-intérieure-photo-by-united-states-of-paris-blog

Les + :
– les hémisphères ! Des mini-boules de riz colorées et aux différents parfums. Les combiner entre elles permet de faire plein de découvertes en un seul plat. Malin !
– le décor agrémenté de petits objets venant de loin
– nouveauté, le petit-déj avec le riz au lait.

Façade-Rice-Trotters-restaurant-concept-spécialité-riz-plats-et-desserts-petit-déjeuner-goûter-adresse-22-rue-du-Colisée-8e-photo-by-united-states-of-paris-blog

Rice Trotters
22 rue du Colisée
75008 PARIS

Tél. 01 53 75 11 95

Follow sur la page FB
et sur Twitter : @RiceTrotters

Share

2 réflexions au sujet de « Rice Trotters : l’adresse dépaysante au riz qui pétille ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *