Un joli brin de Zaza… Fournier

Le mois de mai voit le retour dans la lumière de la belle Zaza Fournier, après une pause de plus d’une année, histoire de recharger les batteries après une tournée de 200 dates et de trouver l’inspiration pour le nouvel album.

Ce jeudi soir, les fidèles parmi les fidèles s’étaient massés au 104 pour retrouver la diablesse, redevenue sauvage, car intimidée et émue de cette toute première date.

Finis les robes colorées et les fleurs dans les cheveux. La Zaza 2011 se fait plus glamour, habillée de noir, veste cintrée et cheveux montés en banane.
Fini aussi la solutide de la scène, quatre musiciens remplacent l’Ipod.

On peut entendre dans le public: « Ca sent les années 80! ». Oui, sans doute quand on écoute « Qu’est-ce que ça te fait? » qui va flirter du côté de Lio.
Mais Zaza ne boude jamais le rétro.

Pour le moment, il est encore dur, pour elle comme pour le public, de faire de trop longues infidélités à ce bel ami l’accordéon. Sans doute parce qu’on n’oublie pas qu’il nous a touché en plein coeur. Mais gageons que ces nouvelles chansons prendront leur plein envol au cours de la tournée et que le goût du vodka fraise nous révèlera mille délices.

Il faudra attendre le 30 mai pour savourer le nouvel album: « Regarde-moi ».

Zaza Fournier à l’Olympia, le 15 octobre 2011

web: www.mytaratata.com/pages/ARTISTES_Fiche.aspx?ArtistId=1480

Share

Une réflexion sur « Un joli brin de Zaza… Fournier »

  1. J’ai adoré ce concert et sa nouvelle coupe. C’était bon de retrouver Zaza après autant de temps.
    J’en veux plus des photos du concert!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *