tablettes démentes

Tablettes Démentes par la Maison du Chocolat : totale addiction

Décidément, l’inspiration de Nicolas Cloiseau n’en finira jamais de nous surprendre ! Son secret réside sans doute dans la manière à susciter le désir. Le fait d’amener de nouvelles saveurs à ses tablettes suffisait déjà à nous combler… Mais une fois de plus, ce Meilleur Ouvrier de France va y ajouter sa note personnelle afin de les transformer en Tablettes Démentes pour La Maison du Chocolat ! Le principe ? Déconstruire la tablette afin de multiplier par deux la source du plaisir… Maintenant, à vous de savoir si vous désirez partager ! 😉

tablettes démentes

Pour tous les goûts

Les Tablettes Démentes se déclinent en six combinaisons capables de satisfaire tout un chacun.

Tout d’abord, les régressives à souhait, fleurant bon les souvenirs d’enfance… Avec Blanc Frissonnant, au chocolat blanc et riz soufflé, légèrement vanillé, nous retournons directement dans une cour d’école. Quant à Noisettes Démentes avec son chocolat au lait et ses noisettes entières légèrement caramélisées, je voyais discrètement ma grand-mère, sourire aux lèvres, me chiper un carré, l’air de rien !

tablettes démentes

Ensuite, viennent Tapage Noisette avec sa bicouche chocolat noir, chocolat au lait noisette-éclats de noisettes et Cavale Fruits Secs au chocolat noir et éclats de fruits secs (noisettes, amandes et pistaches). Des tablettes certes plus classiques. Mais là où l’innovation semble moins évidente, le parfait équilibre des saveurs contraste le tout. Mon père peut vous le confirmer à en juger sa façon de partager sa tablette Cavale Fruits Secs

Enfin, celles que nous avons trouvées les plus gourmandes ! Pécan Blondinet, avec une couche chocolat blanc caramélisé et une chocolat au lait, noix de pécan. Probablement un des mélanges le plus subtil. Pour terminer, le coup de cœur unanime du blog : Passion Vibrante ! Une bicouche fruit de la passion, chocolat noir et crêpe dentelle. Chaque élément est présent en étant justement dosé afin de laisser ressortir uniquement les qualités de chacun.

Une présentation interactive

Lors de la soirée de découverte à l’Atelier des Chefs, nous avons eu la chance de pouvoir créer nos propres tablettes. Le coup de main n’est pas si évident.

tablettes démentes

Nous avons pu attester de la qualité des matières premières en les goûtant plusieurs fois. Dans un but d’éthique et d’objectivité, bien entendu ! De surcroît, Nicolas Cloiseau a clairement validé notre travail, ce qui nous a rendu assez fiers, nous devons l’avouer.

tablettes démentes

Malgré le fait que la chaleur s’installe, ne boudez pas ces tablettes, ce serait une erreur ! À vous de choisir de quelle façon vous souhaitez être raisonnable. Pour le chef de La Maison du Chocolat, c’est jusqu’à six kilogrammes de chocolat par mois ! Mais bon, comme il m’a dit droit dans les yeux : « Ça dépend du métabolisme de chacun ! »

by Jean-Philippe

Tablettes Démentes

Créations originales de La Maison du Chocolat

Collection de six tablettes vendues par deux pièces identiques
Poids entre 80 g et 100 g

Disponible en ligne et en boutique

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.