Actu 2.0 : pour illuminer sa façade, le Théâtre Saint-Georges se met au crowfunding !

Michel Galabru, Pierre Palmade, Camille Cottin (la Connasse de Canal Plus), Jean-Luc Moreau sont quelques-uns des grands noms qui ont récemment tenu l’affiche au Théâtre St Georges à Paris.

La vie des lieux de culture (intellectuelle ou plus noctambule) est parfois difficile. Alors pour financer leurs travaux, certains établissements utilise la méthode du crowfunding. Mais qu’est-ce c’est déjà le crowfunding?

C’est une méthode de financement dite participative ou production communautaire pour laquelle chaque financeur reçoit ou non, une contrepartie plus ou moins grande en fonction du montant alloué à l’opération. On  retrouve ce mode de financement dans beaucoup de domaines :  la production musicale (My Major company), l’art , le sport (sportfunder.com), la culture, la restauration… Le site généraliste le plus réputé étant Kiss Kiss Bank Bank.

Le Théâtre Saint Georges souhaite illuminer la nouvelle année en renouvelant les lumières de sa façade. Mais être plus écologique, tout en ayant un éclairage plus efficace, n’est pas forcément à porter de bourse pour n’importe quel théâtre privé.

Alors si vous vous sentez l’âme d’un mécène, sans nuire à vos économies pour autant, participez comme nous à ce partenariat original pour aider ce beau théâtre à aller au bout de son rêve.
Les contreparties à votre participation vont d’une photo dédicacée de la troupe de Même pas vrai actuellement à l’affiche à la visite des coulisses ainsi que des places pour voir la pièce. Et pourquoi pas retrouver votre portrait photo sur le mur des mécènes dans le hall du théâtre ?
En plus de ces avantages, cette opération vous permettra de tisser des beaux liens avec l’équipe du Saint-Georges : chaleureuse, accueillante et définitivement connectée et 2.0.

Et qui sait, si c’est votre première expérience de soutien de projet online, peut-être aurez-vous envie de renouveler l’expérience et participer au financement de l’un des multiples projets présents à travers le web et le monde.

Toutes les infos pour soutenir le Théâtre Saint-Georges sont sur : http://www.bulbintown.com/projects/theatre-saint-georges/accueil

Share

Une réflexion sur « Actu 2.0 : pour illuminer sa façade, le Théâtre Saint-Georges se met au crowfunding ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *