Eclatante Clémentine Célarié dans 24h de la vie d’une femme au Théâtre Rive Gauche

Clémentine Célarié joue les prolongations au Théâtre de la Rive Gauche avec ce récit passionné et haletant de Stefan Sweig et une interprétation raffinée. Reprise de 24 heures de la vie d’une femme jusqu’au 29 novembre.
24h de la vie d une femme avec Clémentine Célarié Loris Freeman Samuel Nibeaudeau Théâtre Rive Gauche Paris Steve Suissa Eric-Emmanuel Schmitt stefan sweig affiche

C’est une nouvelle Clémentine Célarié qu’il nous est donné de voir sur scène. Et la surprise est plus enthousiasmante que prévue.

Sur scène, une femme tout en nuances, aux gestes élégants et raffinés, à la démarche haut de classe nous conte cette rencontre qui va la consumer d’un feu ardent pendant quelques heures seulement.
Le récit à une seule voix offre un véritable rôle de composition à la comédienne qui ne nous avait jamais charmés autant. Elle porte le texte sans nous lâcher une minute.

On se prend à redécouvrir l’histoire que l’on avait quelque peu oubliée et qui finalement ne souffre aucunement de cet excès de romance d’un autre siècle. L’adaptation d’Eric Emmanuel-Schmitt participe aussi à rajeunir sans dénaturer le monologue.
Aux côtés de la comédienne, deux hommes silencieux jouent à la fois l’amant ténébreux et l’intendant d’hôtel et de bar. Le décor fait de voilages aurait pu paraître un brin kitsch, mais finalement offre le cadre vaporeux idéal pour cette parenthèse passionnée dans la vie d’une femme.

Clěmentine Célarié 24h de la vie d une femme au Théâtre Rive Gauche Stefan Sweig mise en scène Steve Suissa salut photo de scène by united states of paris blog

L’on retrouve bien sûr les rires de Clémentine dans une tonalité cette fois plus racée. Difficile aussi de l’imaginer ôtant ses gants avec autant d’élégance, une nouvelle gestuelle que l’on ne lui connaissait pas. Et que dire de ce trench qui lui va si bien ?
Les petits détails nous révèlent une Cėlarié tout autre. Et la partenaire de théâtre qui m’accompagnait ce soir-là n’a pas manqué non plus de saluer la performance.

24h de la vie d’une femme
de Stefan Sweig

avec : Clémentine Célarié, Loris Freeman, Samuel Nibaudeau
Adaptation : Eric-Emmanuel Schmitt
Mise en scène : Steve Suissa

au Théâtre Rive Gauche
6 Rue de la Gaité

75014 Paris

Share

Une réflexion sur « Eclatante Clémentine Célarié dans 24h de la vie d’une femme au Théâtre Rive Gauche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *