IN SITU ART FESTIVAL – Le nouveau spot street art au Fort d’Aubervilliers avec Dan23, Jef Aérosol, FKDL, David Walker… PROLONGATIONS

Alors que le bâtiment des Magasins Généraux à Pantin – spot street-art gigantesque – ont débuté leur mue et que la Tour Paris 13 n’est plus qu’un tas de graviers, l’actu graff, wall art et #graffitiporn est en pleine effervescence à Aubervilliers.

La première édition de l’In Situ Art Festival a offert pendant plusieurs semaines un terrain d’inspirations et d’exploration idéal pour les street-artistes de la scène nationale et internationale qui ont donné libre cours à leur talent sur les murs, voitures et autres parking. BONNE NOUVELLE : le site rouvre tous les week-ends de septembre !

Graffiti-car-by-TAP-93-MC-street-art-In-Situ-Art-Festival-Fort-dAubervilliers-photo-United-States-of-Paris-blog

L’immersion débute par un chemin caillouteux bordé d’herbes longues et de plots customisés par Le Cyklop.
Les premiers murs se laissent deviner. Les premiers graffs interpellent dans ce no man’s land.
Les murs ne sont pas tombés mais les bâtiments ont été vidés de toute activité et présence humaine.
What-Kind-of-Cool-Will-We-Think-of-Next-by-Dan-23-street-art-graffiti-In-Situ-Art-Festival-Fort-daubervilliers-photo-United-States-of-Paris-blog

Joe-Stummer-The-Clash-band-by-Jef-Aérosol-street-art-graffiti-In-Situ-Art-Festival-Fort-Aubervilliers-photo-United-States-of-Paris-blog
Il n’en fallait pas plus pour motiver une association de doux dingues et passionné à préparer son coup à l’abri des regards curieux, en convoquant pas moins de 50 artistes dans ce terrain vague.
L’étalage des noms est impressionnant : Jef Aerosol, Levalet, Dan 23, David Walker, FKDL, Jana & JS
Des noms émergents aussi comme 13Bis, H101 de Barcelone, 93MC, BToy, Michael Beerens

Collage-by-Treize-Bis-street-art-In-Situ-Art-Festival-Fort-d-Aubervilliers-photo-United-States-of-Paris-blogHcientouno-H101-Barcelona-street-art-graffiti-and-Le-Cyklop-In-Situ-Art-Festival-Fort-d-Aubervilliers-photo-by-United-States-of-Paris-blogTous les styles sont dans la nature de cet événement. Du street-art ou collage naïf, sans réelle ambition, à la composition sur parking qui ne se découvre que vue du ciel, bluffant.
Les carcasses de voitures ont inspiré de belles facéties. Trouveront-elles leur place dans le hall d’une grande entreprise ou dans le living-room d’un PDG ? La question reste en suspend pour le moment.

Wall-by-Jana-and-JS-street-art-graffiti-pochoir-In-Situ-Art-Festival-Fort-d-Aubervilliers-photo-United-States-of-Paris-blogWall-by-Faucheur-and-Gilbert-Mazout-graffiti-street-art-In-Situ-Art-Festival-Fort-d-Aubervilliers-photo-United-States-of-ParisLieu éphémère, ce décor a fermé ses portes le 27 juillet dernier avec son lot de frustrés qui n’auront pas trouvé le temps de passer le périph’ et les autres venus en bande avec leur meilleur objectif histoire de garder en archives cette nouvelle aventure de la scène street-art du Grand Paris.

Wall-by-Sixo-street-art-graffiti-In-Situ-Art-Festival-Fort-d-Aubervilliers-photo-United-States-of-Paris-blogFortress-by-Dan23-street-art-graffiti-car-In-Situ-Art-Festival-Fort-d-Aubervilliers-photo-United-States-of-Paris
IN SITU ART FESTIVAL

Réouverture exceptionnelle en septembre !

samedi et dimanche de 14h à 19h30

Le Fort d’Aubervilliers
174, Avenue Jean Jaurès
93300 Aubervilliers

Métro ligne 7 station Fort d’Aubervilliers, sortie 1

Share

2 réflexions au sujet de « IN SITU ART FESTIVAL – Le nouveau spot street art au Fort d’Aubervilliers avec Dan23, Jef Aérosol, FKDL, David Walker… PROLONGATIONS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *