LE NEW YORK des New-yorkais : 250 spots incontournables pour hipsters, lovers & food reporters

Le New York des New-yorkais de Karim Geist où comment votre meilleur pote hipster va trouver son barbier italien fraichement débarqué de Naples, votre petite amie un salon bourré de tatoueuses attentionnées et talentueuses, vos parents leur dive bar (bar de quartier) préféré pendant que vous, vous tomberez en extase perché sur votre rooftop pour débuter la night. 

Le New York des new-yorkais de Karim Geist avec yellow cab city tour guide Editions les guides du Chêne street photo by United States of paris blog

En deux ou trois séjours dans la grosse pomme ou après une année passée à arpenter les rues grouillantes de taxis jaunes, on pense tout connaître de New York une fois rentré en France. Si bien qu’on se trouve tout légitime à partager nos bons plans avec les néophytes qui vont faire leur tour premier voyage en direction de la ville de Martin Scorsese, Woody Allen et  Lou Reed. Shame ! Manque de bol, New York ne finit pas de bouger en notre absence.

Alors que les tours ne finissent plus de poursuivre leur ascension – sur le site du World Trade Center pour les affaires et de la 57e rue pour les nantis – transformant chaque jour le visage de la skyline, il nous fallait un allié pour nous retrouver dans ce tourbillon aussi hypnotique que grisant.

Le New York des New-yorkais vient nous révéler les spots qui nous restaient encore inconnus (what ?) et les petits nouveaux qui font le buzz, en compilant des adresses oubliées ou encore méconnues du Guide du Routard, exceptés quelques incontournables comme le Katz’s Delicatessen, le restaurant-décor de la scène d’anthologie du film Quand Harry rencontre Sally.

Output Whyte Avenue rooftop bar Williamsburg Brooklyn Le New York des new-yorkais Karim Geist Les Guides des éditions du Chêne city tour guide photo © Alex Ramniceanu et David Brodeurjpg
photo by David Brodeur & Alex Ramniceanu

Le plus de ce guide ?
C’est le gain de temps : pas d’exploration par district, non. Ici on va à l’essentiel, c’est à dire au sommaire et par mots clés, stp : ptit déj, cavistes, cinéma, salon de tatouage, High Line, Burgers
Et pour les psy-rigides, il y aura un chapitre pour ne pas râter LE spot par quartier.

Parmi les nombreuses propositions, nous en avons retenu 5 :

SPOT 1 – Fini les rooftops surbondés de Manhattan dont l’attrape touriste 230 Fifth sur la 5e avenue : ultra bruyant, direction Williamsburg et The Ides (au sommet du Wythe Hotel) pour un cocktail avec vue sur la skyline. Le must !

The Ides Wythe Hotel Williamsburg Brooklyn rooftop bar Le New York des new-yorkais Karim Geist Les Guides des éditions du Chêne city tour guide photo © Alex Ramniceanu et David Brodeur
photo by David Brodeur & Alex Ramniceanu

SPOT 2 –  Un bar de quartier (dive bar) ! On en rêvait, on n’est pas vraiment sûr d’en avoir réellement trouvé un. Karim nous dévoile le Subway Inn et sa date de naissance : 1937. Rajouter les néons sur la façade et nous tenons notre perle.

Subway Inn dive bar Manhattan Le New York des new-yorkais Karim Geist Les Guides des éditions du Chêne photo guide city tour by © Alex Ramniceanu et David Brodeur
photo by Alex Ramniceanu et David Brodeur

SPOT 3 – Ras le bol de manger des burgers à Paris ! Tous à la Minetta Tavern pour succomber au Black Label Burger à 26 dollars composé de plusieurs morceaux de viande vieillie « pendant 42 jours ». Notre galerie instagram va surchauffer !

SPOT 4Le barbier de Boardwalk Empire ! Le salon de Tommy Guns a servi de décor à la série culte avec Steve Buscemi. Rien que pour ça, les barbus que nous sommes y courent, malgré les prix : 75 dollars la coupe pour nous, et 95 dollars pour les girls de la team. A ce tarif, les boissons sont gratuites.

SPOT 5Dominique Ansel Bakery pour la success story du patissier frenchy qui a réussi aux States, avec une adresse en plein Soho, sur la Spring Street. Le trentenaire est un créatif, on lui doit déjà le cronut (mix improbable de croissant et donut), les Mini-me (mini-meringues colorées) et le Paris-NY dérivé du Paris-Brest. Classe.

On like aussi le chapitre :  Le tour du monde dans l’assiette. Une very good idea pour saisir NYC en quelques décors.

Two Little Red Hens 2th avenue Manhattan bakery desserts food Le New York des new-yorkais Karim Geist Les Guides des éditions du Chêne city tour guide photo by © Alex Ramniceanu et David Brodeur
photo by David Brodeur & Alex Ramniceanu

Après ça vous avez vraiment besoin d’une appli pour le voyage ?
Nous non !

LE NEW YORK DES NEW-YORKAIS 
Restos, bars, mode, beauté, musique, culture
de Karim Geist
Collection Les Guides du Chêne
16,90 e 

ACTU !
Karim Geist en dédicace le samedi 22 novembre de 16h30 à  18h30 à l’Espace livre du Bon Marché
24 rue de Sèvres
75007 PARIS

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *