Live-report concert : Clarika fête ses 20 ans avec La Grande Sophie – Jeanne Cherhal – Florent Marchet – Nadeah @ Le Trianon Paris

 Ce jeudi, la chanteuse Clarika fête ses 20 ans de chansons, de textes engagés et de malice. Pour la peine, elle s’offre une soirée exceptionnelle au Trianon avec un plateau d’invités-amis.

Elle débute la soirée seule avec ses musiciens pour quelques titres à succès : La Tournure des choses pour entrée rythmée et poétique. Suit le très bel hymne grave et sans concession, Sumangali. Deux titres extraits de son dernier album, sorti en début d’année.

Premier échange avec les fidèles spectateurs de la chanteuse : « J’avais pas très envie de fêter mes 20 ans. Vu le contexte : la crise (…) Lara Fabian risque d’arrêter sa carrière… » Le ton est donné : Clarika sera second degré et complice.

Premier duo avec Florent Marchet, pour Je mens. Les guests se succèdent dans une ambiance légère. Maissiat (Et Même si) et Nadeah pour deux titres : Les Garçons dans les vestiaires et Song I just wrote.

Une chanson bilan au passage : C’était mieux avant dans une nouvelle version trippante.

Ben Ricour (J’veux des lettres), JP Nataf (Ton pull-over). Au milieu de la soirée, une séquence kitch à souhait et assumée par ses deux interprètes. Clarika et Jeanne Cherhal entament l’hymne du film Peau d’âne de Jacques Demy, déguisées. Elles rient et amusent le public.

Tous les invités de la chanteuse sont des amis qui la biffent – de l’aveu même de l’intéressée. Mais deux en particulier sont des amis de longue date : La Grande Sophie avec qui elle a composé une comédie musicale et Albin de la Simone, le clavier de son tout premier concert.

Au bout de 2 heures de show, Clarika a quelques difficultés à retenir son émotion face à un public qui en redemande.
Elle peine aussi à quitter la scène. Moment de grâce d’une artiste en or.

Bonne nouvelle :
Clarika est en tournée en France en 2013 et 2014

Share

3 réflexions au sujet de « Live-report concert : Clarika fête ses 20 ans avec La Grande Sophie – Jeanne Cherhal – Florent Marchet – Nadeah @ Le Trianon Paris »

  1. Ping : Live report concert Gaëtan ROUSSEL au Trianon Paris – Tournée Orpailleur en France 2013 et 2014 | Blog Paris / United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *