Du bonheur plein les oreilles avec le duo spécial musique par Sony

Oui chers lecteurs, nous sommes de ces récalcitrants qui n’utilisent pas leur smartphone comme lecteur MP3. Problème de durée de batterie et des applis qui interrompent la lecture. Alors quand Sony propose un ensemble casque-walkman de qualité, on bondit de joie ! On vous explique pourquoi.

Sony casque MDR 1A Walkman NWZ A15 musique nomade technologie innovation test critique revue avis Photo by United States Of ParisAvec les podcasts, les téléphones addicts dans la rue, le métro et le train (merci de penser à vos voisins…) les constructeurs nous abreuvent de casques sous toutes leurs formes : écouteurs simples, in-ear, modèles couvrants…
Difficile pour les esthètes de la musique de s’y retrouver. Beatbydre semble parfois truster les ventes (mais trop de basse pour nous et donc un son trop déformé). Bose avec son QC3  offre un produit exceptionnel de qualité sonore mais pas à la portée de toutes les bourses. Reste les marques comme Philips ou Sennheiser qui mettent sur le marché des produits de qualité plutôt abordables. Le dernier qui nous avait séduits par ses performances auditives était le IN2, mais sa conception était trop fragile. Les contacteurs du câble audio n’ayant pas résisté plus de 2 mois à notre utilisation intensive.

Sony casque MDR 1A Walkman NWZ A15 musique MP3 radio nomade technologie nouveauté innovation test critique avis revue Photo by United States Of ParisLe modèle MDR-1A de Sony le rejoint pour ses qualités sonores avec un spectre plus étendu que ce que l’oreille peut percevoir : de 3 à 100 000 Hz, rien que ça !
Mais c’est surtout l’homogénéité du son et de sa couleur qui est à souligner. Vous redécouvrez vos classiques et percevez une petite ligne de son inconnue jusque-là.
Ce casque fermé isole assez bien de l’extérieur. Vous n’êtes pas obligés de pousser le son à fond dans les transports : c’est mieux pour votre audition.

Ajoutons à cela un confort de port bien étudié et un petit + pratique : les écouteurs pivotants. On glisse le casque plus facilement dans son sac, et si on le porte autour du cou, les écouteurs deviennent moins gênants.
On s’étonne tout de même qu’il n’y ait pas de contrôle de volume sur la télécommande du casque et que le câble soit un peu court (1 mètre).

Sony casque MDR 1A Walkman NWZ A15 musique MP3 radio nomade technologie innovation test critique avis Photo by United States Of Paris Côté Walkman, le NWZ-A15 est un vrai compagnon de route musical avec ses 16 Go de mémoire et sa micro SD additionnelle.
La navigation, bien pensée, rend son utilisation vraiment simple et intuitive. Son temps de mise en route est un record : moins d’une seconde. On a rarement vu ça.

Pour le son, ce modèle possède la fonction DSEE HX qui compense la compression numérique des mp3, améliorant donc la qualité sonore de vos morceaux préférés, surtout au niveau des hautes fréquences. Le résultat est surprenant : un spectre sonore plus étendu et plus uniforme, comme reboosté.

Si les informations de vos musiques sont bien remplies, vous avez même accès à un choix par date création du titre ! Parfait pour vos soirées blind-test !
Compatible PC et MAC, on profite de nos tubes préférés avec une déconcertante facilité et grâce à sa fonction Bluetooth, on utilise facilement le même casque que pour notre smartphone.

Sony casque MDR 1A Walkman NWZ A15 musique MP3 radio nomade technologie nouveauté innovation test revue menu critique avis Photo by United States Of ParisMalgré toutes ses qualités de design et de rendu sonore, le walkman de Sony a bien quelques défauts. Et ils se concentrent surtout autour du mode de verrouillage des touches. Il peut s’allumer même si vous l’avez bloqué (sans se mettre en lecture si vous êtes sur des mp3) et le contrôle du volume n’est pas accessible une fois le bouton poussé. Dommage.
A noter qu’il n’y a pas de RDS sur la fonction radio, un comble quand beaucoup de produits de gamme inférieure le propose.

En tout cas ces, deux produits, associés l’un à l’autre, nous offrent un duo parfait qui remet en valeur nos tubes préférés pour des trips piétons profitant des rues de Paris, en mode solo.
Nous on l’adore, surtout nos oreilles en fait !

Casque MDR-1A par Sony
Environ 200 €

Walkman NWZ-A15 par Sony
Environ 190 €

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *