STUDIO HARCOURT Paris : sublime écrin dans le 16e

Le Studio Harcourt a changé d’adresse. Désormais installé dans un hôtel particulier de la rue de Lota dans le 16e, le célèbre studio photo ouvre en grand ses portes. L’ambiance feutrée et exclusive de la séance photo est toujours d’actualité, en revanche, des espaces publics permettent une immersion à pas feutrés.

Cate Blanchet
Cate Blanchet

Jean Dujardin, Clark Gable, Cate Blanchet, Catherine Deneuve, Danille Darrieux, Jean Paul Gaultier : les plus grands artistes sont passés sous les lumières et devant l’objectif de ce célèbre studio photo.
Le noir et blanc est magnifié à la perfection, le visage ne retient plus que la grâce.
Cependant, ce ne sont pas les noms des photographes qui sont entrés dans la postérité mais bien le studio de création photographique, qui a traversé les décennies sans prendre une ride.

Studio-Harcourt-intérieur-hôtel-particulier-rue-de-Lota-paris-16e-portrait-star-de-cinéma-en-noir-et-blanc-photo-usofparis-blog

Bien sûr, le portrait Harcourt n’est pas réservé qu’aux grands noms de ce monde, mais il faut compter un certain budget pour atteindre l’immortalité sur papier glacé.
Beaucoup d’anonymes rêvent de pouvoir s’offrir cet instant de grâce. Le portrait suppose un vrai rituel : un accueil exclusif, une séance de maquillage – avec produits griffés Harcourt, on n’arrête pas le glamour ! – avant la décharge d’adrénaline, le passage devant les feux de la rampe.

Studio-Harcourt-éclairage-et-installation-technique-pour-shooting-portrait-visite-rue-de-Lota-Paris-photo-usofparis-blog

Un moment en suspension où le temps s’arrête pour que vos traits prennent la pleine lumière. Un instant de grâce. Plusieurs anges peuvent passer, ils n’arriveront pas à vous faire rater votre séance.
Le résultat n’est jamais décevant.

Et saviez-vous que vous pouvez aussi immortaliser votre animal de compagnie ? La classe ultime pour votre bête à poils.

Studio-Harcourt-grand-escalier-hôtel-particulier-rue-de-Lota-paris-16e-portrait-de-Carole-Bouquet-noir-et-blanc-photo-usofparis-blog

En attendant de céder à l’appel de l’éclairage au Tungstène – particularité des shootings Harcourt -, entrez donc dans ce bel immeuble, empruntez l’escalier, saluez Carole Bouquet de notre part et tous les autres que vous pouvez croiser dans les couloirs et autres salons…

Le plus :

Dalloyau a pris les rênes de l’espace restauration pour des déjeuners raffinés dans un cadre au calme. Vous pourrez même céder à la cuvée de champagne griffée Harcourt.

Ne pas oublier !

Une alternative à moindre frais (10 euros) et au résultat finalement plutôt concluant est proposée depuis quelques années : le photomaton Harcourt.
Nous avons testé celui du MK2 Bibliothèque et nous avons pu réaliser de beaux portraits. Idéal pour la nouvelle photo de profil de votre page FB ou un prochain casting, who knows?

Studio-Harcourt-enseigne-lumineuse-intérieur-loge-maquillage-hôtel-particulier-rue-de-Lota-paris-16e-portrait-star-cinéma-photo-usofparis-blog

Une visite du Studio Harcourt rue de Lota c’est aussi l’occasion de découvrir l’architecture des immeubles voisins, de vrais pépites que votre Instagram va adorer !

STUDIO HARCOURT

6, rue de Lota
75116 Paris

contact
tél : 01 42 56 67 67
mail : contact@studio-harcourt.eu

site officiel : studio-harcourt.eu

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *