Bric Brac Cabaret

Bric Brac Cabaret des Sweet Simone : divinement pétillant !

Vous affectionnez le charme suranné des cabarets d’antan ? Alors le show des Sweet Simone est fait pour vous ! Mené tambour battant, les pin-up du Bric Brac Cabaret font combiner ensemble le glamour, la danse et le burlesque dans un tout nouveau registre au sein duquel elles excellent. Elles l’ont baptisé : le clown-up ! Le cycle Récits de femme du Théâtre La Croisée des Chemins évoque ici l’empowerment au féminin entre rutilance et clairvoyance.

Bric Brac Cabaret

Panique générale pour les Sweet Simone ! Leur manager omniprésent vient de les abandonner juste avant la représentation. Complètement perdues sans ce repère masculin, elles se doivent de donner le change face à un public qui les acclame.

Au début, tout se passe pour le mieux. Avec les Andrews Sisters en fond sonore, elles sont somptueuses dans un numéro qui fait revivre les heures de gloire du music-hall.

Très rapidement, la situation dégénère et devient presque incontrôlable… La personnalité de chacune prend le relais sur l’aspect lisse et uniforme qu’une pin-up doit avoir. Nous découvrons Simone la séductrice, finement aguicheuse, Simone la meneuse, légèrement autoritaire et Simone l’ingénue, délicieusement maladroite.

C’est en pleine euphorie qu’elles décident d’assumer pleinement qui elles sont pour notre plus grand bonheur ! Les situations abracadabrantes, touchantes ou absurdes en découlant sont tout simplement enivrantes. La mise en scène est soignée, riche et nous offre un grand moment de divertissement ponctué de beaucoup de rires !

C’est par un humour fin et fou que les Sweet Simone pointent du doigt les diktats de l’apparence et les clichés attribués à la gent féminine. Avec beaucoup de délicatesse et de subtilité, le trio montre la splendeur de l’individualité aux facettes multiples que tout un chacun possède, nous rendant si unique et attachant…

On vous dit à très bientôt les filles ! 😉

by Jean-Philippe

Bric Brac CabaretBric Brac Cabaret

Bric Brac Cabaret

par les Sweet Simone
Eline Esteve, Chloé Demonet, Mélanie Uriot

Jusqu’au 4 novembre 2017

les samedis à 21h30

au Théâtre La Croisée des Chemins
43, Rue Mathurin Régnier
75015 Paris

Réservations : 01 42 19 93 63

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *