The Voice la tournée : Lisandro Cuxi révélation scénique !

La finale est à peine disputée que l’on retrouve déjà les 8 finalistes de The Voice sur les routes de France. Nous les avons suivi et soutenu durant des mois sur TF1, ils se sont tous battus semaine après semaine pour garder leur place et pour arriver en finale, qui a couronné Lisandro Cuxi grand vainqueur de cette édition. Cette tournée est l’occasion de retrouver Ann-Shirley, Matthieu, Shaby, Vincent Pinel, Lucie, Nicola Cavallaro, Audrey et le grand gagnant Lisandro Cuxi, qui était très attendu par le public familial du Palais des Sports de Paris en ce dimanche.

The Voice

Ce sont Côme de la saison 4 et Emmy Liyana éliminée lors du premier prime en direct cette année qui assurent les deux premières parties du concert de ce jour. Côme, que l’on a pu voir dans la comédie musicale Le Rouge et Le Noir l’année dernière, offre un de ses titre inédit au public. Emmy Liyana quant à elle, nous subjugue avec sa cover de Feeling Good de Nina Simone et en profite pour dévoiler son premier titre composé avec Slimane.

Le concert est parfaitement millimétré. Yoann Launay, un des finalistes de 2015, fait office de présentateur. Pas un instant de répit pour les 8 finalistes qui sont tour à tour chanteur ou choristes. Les morceaux qui ont fait leurs succès dans l’émission sont repris en live sous la direction musicale d’Olivier Schultheis. Et c’est un vrai plaisir de retrouver ces titres qui nous ont fait vibrer le samedi soir à la télé !The Voice

C’est sur I Feel It Coming de The Weeknd que les 8 chanteurs entrent sur scène. 8 ? Plutôt 7, Lisandro Cuxi en grand gagnant entre sous un triomphe et sous les cris de ses jeunes fans au milieu du morceau.

C’est ensuite un enchaînement de tubes, les mêmes qui ont permis à chaque candidat de passer les différentes étapes de l’émission. Shaby interprète entre autres Cheap Thrills de Sia et I Will Always Love You de Whitney Houston qui en émeut plus d’un dans la salle.

Matthieu scotche tout le monde avec sa reprise de Dès que le vent tournera de Renaud, dans une version rock où la guitare classique laisse place aux riffs de guitares électriques qui résonnent sur la scène du Palais des Sports

Vincent Pinel nous en met pleins les yeux et les oreilles avec Lose Yourself de Eminem. Sa voix a mis tout le monde d’accord lors de son audition, et ce soir aussi, le public est en folie.

The VoicePour Whithout you c’est le duo Lisandro Cuxi et Ann-Shirley qui se réforme pour notre plus grand plaisir.

L’italien Nicola Cavallaro et sa voix rauque font vibrer le palais des sports avec l’étonnante reprise de Fallin’ d’Alicia Keys et le puissant Caruso qui lui sied comme un gant.

The VoiceThe Voice

Mon coup de cœur de l’émission restera Audrey avec sa voix si particulière et unique. Une voix qu’on reconnaît entre mille. Un petit quelque chose de Janis Joplin et de Stevie Nicks. Elle me donnait les frissons à la télé et n’a pas manqué de me les donner en live. Just can’t get enough de Depeche Mode, la chanson de son audition qui a donné l’envie à Zazie de se retourner seulement 3 secondes après avoir chanté la première note et son fameux duo avec Vincent Pinel sur Comic Strip sont pour moi les petites pépites de cette soirée.

Pour le final sur Shape of you, le public est debout, conquis et reprend en chœur avec les 8 chanteurs les paroles d’Ed Sheeran. Le pari est gagné pour The Voice cru 2017.

By Joan

The Voice la tournée

The Voice

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *