Interview: Beth Jeans Houghton and the Hooves of Destiny – Les femmes s’en mêlent

Beth Jeans Houghton est La voix de 2012. L’équipe du blog en a décidé ainsi, après un tour de table rapide et efficace.
C’est donc irrévocable. Nulle protestation ne sera recevable.

Quand vous aurez entendu Sweet Tooth Bird, premier titre de son album, Yours Hooves of Destiny, vous comprendrez l’urgence de découvrir l’univers de cette jeune artiste musicalement et visuellement inspirée. C’est aérien. Au son de cet hymne, on s’imaginerait tout à fait défiler en pleine rue et franchir les montagnes les plus hautes.

C’est pour cela, que nous n’avons pas résisté à l’envie d’en savoir plus. Rencontre faite, il y a quelques jours. Beth, l’exubérante dans ses clips, se fait animal discret dans le cadre feutré d’un hôtel parisien.

Bien sûr qu’elle  est capable d’en complexer plus d’un à cause de son âge et de son talent. Mais une fois passé ces deux points cardinaux, vous ne résisterez pas longtemps à Humble Digs, Dodecahedron ou Atlas. C’est festif, à la croisée de la fulgurance d’Arcade Fire et de la dentelle mélodieuse de Divine Comedy.

Avec Liliputt, on serait dans un London rétro. Le clip faisant penser au film Orange Mécanique de Stanley Kubrick, Beth courant dans un tunnel qui n’en finit plus.

Réjouissons-nous, BJH accompagnée de son band, sera un des éclats vocaux de la 15e édition du Festival Les Femmes s’en mêlent.
Les routes de France vont se retourner sur son passage lors de cette tournée féminine.

Les dates de concerts:
MARDI 20 MARS – Normandy • Saint-Lô
MERCREDI 21 MARS – La Carène • Brest
JEUDI 22 MARS – Stereolux • Nantes
VENDREDI 23 MARS – Théâtre les 13 Arches • Brive-La-Gaillarde
SAMEDI 24 MARS – Le Bournot • Aubenas

LUNDI 26 MARS – Divan du Monde • Paris

MERCREDI 28 MARS – Le Ciel • Grenoble

Merci IVOX!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.