Photo du mois : Monochrome

Chaque mois, les blogueurs et blogueuses qui participent à la Photo du Mois publient une photo en fonction d’un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants le 15 de chaque mois à midi, heure de Paris.

Cette fois, c’est au tour de Magda627 de proposer le thème : monochrome, ou une seule couleur.

Nous aurions pu choisir Pierre Soulages ou Yves Klein, représentants emblématiques du monochrome. Cependant, nous n’aimons pas céder à la facilité et faisons de la photo du mois un véritable défi !

La force du monochrome réside dans le fait que la couleur se suffit à elle-même. Si le principe semble plutôt basique, s’approprier une couleur, la rendre iconique, lui donner une personnalité à part entière et en faire sa propre signature d’artiste est bien plus complexe…
L’idée a germé dans la morosité du métro. Dans le gris ambiant, une couleur se distingue nettement et m’interpelle. Une inconnue porte des escarpins dont la couleur ne laisse aucun doute sur son créateur : Christian Louboutin !

C’est donc un hommage au créateur, ayant fait de ce rouge vif et flamboyant l’identification même de tout son univers…
Un petit dérivé du thème, mais ô combien singulier !

Louboutin

Pour voir les différents Monochrome de nos amis blogueurs : c’est par ici :

AkaiericBetty, Blogoth67, Brindille, Christophe, Cynthia, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épiceFrédéricGilsoubGineGiselle 43J’habite à WaterfordJaklineJosetteJuliaLa Tribu de ChachaLaurent NicolasLavandineLilousoleil, magda627Marie-PauleMarlabisMirovinbenMorgane Byloos PhotographyNickyPhilisine CavePilisiPink TurtleRenepaulhenryShandaraSous mon arbreTambour MajorUSofParisWho cares?Xoliv’écri’turbulente.

Share

10 réflexions sur « Photo du mois : Monochrome »

  1. Plus que l’interprétation du thème, ce qui m’interpelle c’est “comment peut-on marcher sur des talons aussi hauts !” 🙂
    Il est vrai que la semelle rouge est devenue à la fois signe distinctif et symbole.

    1. Il faudrait demander aux blogueuses, mais ce n’est pas les pires niveau talon…
      Rouge symbolique et distinct en effet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.