Cuisine et Confessions : acrobaties culinaires à Bobino

Les 7 doigts de la main, l’autre compagnie – emblématique – de cirque made in Québec ne quitte plus Paris, après avoir passé 4 mois à la Cigale.
Elle installe pour la toute première fois sa cuisine ouverte sur la scène de Bobino à partir du 19 septembre 2018.

Cuisine et confessions offre un savoureux mélange de danse, acrobaties, chansons, recettes en live et échanges rares entre artistes et spectateurs.

Les 7 doigts de la main est une compagnie atypique. La notion même de nouveau cirque est comme  explosée joyeusement, invitant d’autres disciples à participer au spectacle comme un tour de chant, les confidences des interprètes au public sur leur histoire personnelle.

Ce n’est donc pas à une succession de numéros à couper le souffle que vous allez assister mais à un joyeux boxon bien mené par des artistes métissant sur scène leurs origines à tous (Argentins, Américains, Canadiens, Russe….). Ça parle anglais, français, espagnol… On ne saisit pas tout qu’importe. La fougue et l’énergie sont constantes.

photo by Alexandre Galliez
photo by Alexandre Galliez

Le spectacle est bourré de petits détails, d’arrières plans qui bougent derrière les numéros d’équilibre.
Rien n’est figé, les circassiens ne quittant jamais la scène ou alors seulement pour s’aventurer dans la salle au milieu des rangées bien serrées de spectateurs captivés.

Plus fort encore que le Cirque du Soleil : c’est à un véritable coup de foudre qu’il nous est aussi donné d’assister chaque soir. Amazing !

Le tour de chauffe général est rehaussé d’une bande son aux petits oignons avec des reprises hallucinées du titre phrase de Grease, You’re the one that I want et du Boléro de Ravel en version chantée, exotique et envoûtante.

Après les applaudissements mérités, l’interaction se poursuit avec la salle par le biais d’une dégustation des recettes concoctées sur scène.
C’est généreux, audacieux et bon enfant !

Qui vous a dit que le nouveau cirque était auto-centré ?

Cuisine et confessions
par la Compagnie Les 7 doigts de la main

du 19 septembre au 31 décembre 2018

à Bobino
14-20, rue de la Gaîté
75014 Paris

 

Share

3 réflexions sur « Cuisine et Confessions : acrobaties culinaires à Bobino »

    1. La tournée pourrait peut-être jouer les prolongations… Nous croisons les doigts pour qu’elle passe aussi à Toulouse.
      Belles fêtes

  1. Mon seul regret c’est de n’avoir pu féliciter les artistes tout en partageant le chocolat et les pates:-(
    Ils sont extraordinaires de simplicité, d’humour, de poésie, de force, de grâce, d’émotion ………..<<<<<<<<<<<<3<<<<<<3<3<3<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *