CABADZI : Les grands frères de #Fauve – Réédition Des angles et des épines #Concours Inside

Dans le genre musical spoken word, le leader est sans conteste le groupe Fauve. Certains pourraient leur reprocher un côté adolescent fougueux. Alors, dans un autre style voici Cabadzi : plus cash, plus cru, plus brut.

Photo © Laurent FRANZI
Photo © Laurent FRANZI

Une musique plus brute, en effet, car Cabadzi a une passion pour les paris risqués, comme enregistrer en « one-shot » ses chansons. Oubliées les retouches en studio !
Le groupe garde le bruit du plancher qui craque, la note qui sonne moins bien, jouant aussi avec la réverbe du lieu.

Hymne de chacun de leur concert et morceau fétiche des fans du groupe, le morceau Avant Eux est enregistré pour la première fois. C’est l’évènement de cette réédition.

Image de prévisualisation YouTube

La vidéo qui l’accompagne, réalisée au cours de cette année de tournée entre La France, la Colombie, le Canada, les Comores et l’Estonie éclaire parfaitement leur démarche : assumer, sourire aux lèvres, une vision noire, poétique et transgenre du monde qui nous entoure.

On adore aussi la version acoustique et passionnée que Cabadzi fait de sa chanson Le bruit des portes.

Image de prévisualisation YouTube

Cette version très « orchestre de chambre » détonne dans un marché musical normalement plus électrique. Ça pulse et les cordes (violon et violoncelle) pleurent  à vous déchirer le cœur.

On peut parler d’un hip-hop puissant aux accords lourds et aux paroles percutantes. Plus sombre en est l’exemple parfait !

Image de prévisualisation YouTube

Pour cette réédition, Cabadzi met en avant la perfection en adéquation avec un sens du détail qui lui est personnel. Des CD collectors et doré à l’or fin.

Photo Instagram Cabadzi
Photo Instagram Cabadzi

On adore aussi le côté revival de ses cassettes audio en édition limitée. Ca donne envie de ressortir nos vieux baladeurs !
Pour les fans, il en reste peut-être encore quelques-unes sur leur site.

Photo Instagram Cabadzi
Photo Instagram Cabadzi

Des angles et des épines
Réédition + 7 titres bonus
Cabadzi

 

Cabadzi en concert et tournée : 
Le 31 mars 2016  – Auditorium – Rezé
Le 01 avril 2016 – Grange Dimière / Théâtre de FresnesFresnes
Le 06 avril 2016 – MJC Le TotemChambéry

Cabadzi Des angles et des épines album réédition plus sombre avant eux concert spoken word musique concours United States of Paris

CONCOURS !

Nous vous offrons des albums réédition de Cabadzi : Des angles et des épines (avec 7 titres bonus) à recevoir directement chez vous ! #classe
Pour cela, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous avant le mercredi 2 mars 2016 à 23h59. Et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à souhaiter l’anniversaire du blog (on adddooorrrreee !)

LE PLUS : une chance supplémentaire de gagner sur Twitter ! En suivant le compte @USOFPARIS et retweetant le concours.

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi les inscrits sur le blog et participants actifs sur Twitter. Ils recevront un mail leur confirmant leur lot : 1 CD (envoyé directement par courrier).

Concours cabadzi - 3 CD
Sending
Share

2 réflexions sur « CABADZI : Les grands frères de #Fauve – Réédition Des angles et des épines #Concours Inside »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *