NEXT THING YOU KNOW : le musical off Broadway caché dans un bar écossais à Paris ! #exciting

Tout est possible à Paris ! Même une comédie musicale américaine dans la cave d’un bar écossais.
La troupe franco-américaine American Musical Theatre Live! Paris (AMT) réjouit les expats, anglophiles et autres spectateurs en manque de dépaysement et d’histoire d’amour avec Next thing you know. Bonne nouvelle : reprise en mars à Paris et avril à Poissy !!

Et il en faut peu pour vous croire ailleurs, à plusieurs miles de Paris. Un soir, voire deux par semaine, les initiés se donnent rendez-vous au Pub Highlander dans le 6e. Discrétion assurée, juste un panneau écrit à la craie fait mention du spectacle qui se joue dans ces murs.

Next thing you know american musical theatre live paris american Pub Highlander Bar écossais rue de Nevers 6e photo by United states of paris usofparis
Next thing you know
de Joshua Salzman et Ryan Cunningham est un joyeux mélange de Friends, Quand Harry rencontre Sally (la scène d’orgasme en moins) et quelques pépites de la comédie romantique made in New York.

photo Christine Coquilleau - Naït Sidnas
photo Christine Coquilleau – Naït Sidnas

Sur scène : une aspirante comédienne qui peine à briller, un jeune premier auteur de théâtre qui tente de réussir, une chanteuse lesbienne sur le départ pour LA et un serial lover. 4 personnages pour un spectacle fin, relevé, sensible et réjouissant.

Alors que le jeune couple file le parfait amour, la question de l’avenir, de l’engagement, des compromis vient bouleverser son quotidien. Est-ce que la belle Waverly doit accepter ce poste dans un cabinet d’avocats au risque de contrarier ses aspirations artistiques ? Darren a-t-il seulement le temps d’un peu d’attention pour sa compagne alors qu’il est pris entre les impératifs de son job (alimentaire), et son écriture effrénée ?

Autre point fort le casting est international. Nous avons du Franco-Américain avec Quentin Bruno (Luke), un mix Belgique-Brésil pour le jeune premier Vinicius Timmerman (Darren), le charme à la française avec la piquante Marion Préïté (Waverly), du 100% US avec l’intrépide Miranda Crispin (Lisa) ou Lauren Berkman (Waverly – original cast).

Next thing you know musical by AMT Live Paris Marion Preite Vinicius Timmerman Quentin Bruno MIranda Crispin Tolgay Pekin Mathieu Becquerelle Pub Highlander Bar photo usofparis
Les partitions et les airs sont entraînants, et nous font oublier l’étroitesse des lieux. On aurait presque envie de reprendre le refrain d’un des airs en rappel pour finir en apothéose.

La mise en scène de Tolgay Pekin est inventive et joue à merveille des contraintes du bar et la proximité avec les spectateurs. Les 4 artistes chantent à votre oreille et n’hésitent pas à vous titiller un peu au cours de la soirée.
On est loin de la démesure de la superprod de Singin in the Rain qui se joue au Théâtre du Châtelet. Ici, on s’envole du côté du off Broadway, on parle à son voisin, on sirote une bière avant, pendant et après le show, et ça nous fait vibrer un max.

affiche-next-thing-you-know-poster-musical-off-broadway-joshua-salzman-ryan-cunningham-pub-highlander-bar-mise-en-scene-tolgay-pekin-copywright-amt-live-paris-nico-jan
NEXT THING YOU KNOW

Musique : Joshua Salzman
Livret et Paroles : Ryan Cunningham
Mise en scène : Tolgay Pekin
Direction musicale : Mathieu Becquerelle

lundi 14, mardi 15 mars à 20h
dimanche 20 (18h) et lundi 21 mars (20h)

au Pub Highlander Paris
8 Rue de Nevers
75006 Paris

Et les 16 et 17 avril au
Théâtre Blanche de Castille
Place de la République
78300 Poissy

Share

Une réflexion au sujet de « NEXT THING YOU KNOW : le musical off Broadway caché dans un bar écossais à Paris ! #exciting »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *