Les Chiche Capon à l’Apollo Théâtre et en tournée : un bordel sans nom !

Reprise du spectacle DÉJANTÉ des Chiche Capon à l’Apollo Théâtre à Paris à partir du 22 octobre et en tournée en France. Vous pensez avoir tout vu en matière d’humour sur scène ? Attendez-vous à tout et l’inimaginable avec ce quatuor enfiévré.

Les Chiche Capon spectacle La 432 mis en scène Karim Adda Raymond Raymondson humour clown comédiens comiques chanteurs

Autant être direct, comme la troupe des quatre furieux comédiens, chanteurs, démonteurs. Oui, ils sont doués pour démonter toutes nos certitudes au sujet de la performance scénique.

Le hors sujet, le décalage, le non-sens dépassent largement le mur du son de tout ce que vous avez pu voir précédemment dans une salle de spectacle. On frôle l’irrationnel de nombreuses fois.
Et, il ne faut pas longtemps pour s’en rendre compte.

Après un début de show en audio et dans le noir, l’arrivée des trublions nous lance dans une sidérante inconnue : quelle issue à ce joyeux boxon ?

Patrick, barbu hirsute sans une miette de gras sur les os, est à coup sûr le personnage le plus improbable qu’il vous sera donné de voir dans votre vie.
Son jeu est plus physique et sonore que réellement dialogué. Si bien que le mime Marceau à côté frise l’ennui abyssal. Imper, mini-jupe, robe à fleurs ou en simple slip, ses atours font de lui un vrai caméléon. Et ses petits cris deviendraient presque attachants en fin de soirée – aussi surprenant que cela puisse paraître à la lecture de ces quelques lignes.

Les Chiche Capon spectacle La 432 mis en scène Karim Adda Raymond Raymondson humour clown comédiens comiques chanteurs costumes

Avec Les Chiche Capon, on pense aux grandes heures des Robins des Bois. Cascades, décor en carton, alternance de classe et pas classe. On entrevoit même plutôt bien deux lunes ; parfait hommage à celles de Pef et de ses acolytes.
Ça chante, ça danse, ça parle d’un big bang totalement improbable. On se demande même les origines de ces brillants délires. En tous les cas, l’enfant qui fait de la résistance en votre for intérieur, ne va pas résister bien longtemps à l’appel de la très grosse déconnade.

Faut-il aller célébrer l’arrivée de la troupe à l’Apollo Théâtre pour autant ? Aucun doute à avoir.
Notre billet et les autres critiques ne peuvent résumer le vent de folie qui traverse les rangées de spectateurs. Le spectacle se répandant généreusement dans toute la salle. Et ne croyez pas être à l’abri, tout le monde est susceptible d’être un partenaire plus ou moins consentant de ces affreux zozos.

Affiche Les Chiche Capon spectacle La 432 à l Apollo Théâtre Paris le jeudi et vendredi reprise succès mise en scène Karim Adda Raymond Raymondson critique blog usofparis

LES CHICHE CAPON :  LA 432

à l’Apollo Théâtre
18, rue du Faubourg du Temple
75011 PARIS

à partir du 22 octobre 2015

les jeudis et vendredis à 21h30

Et en tournée en France

BONUS !

Le dernier sketch des Chiche Capon est en ligne

Share

Une réflexion sur « Les Chiche Capon à l’Apollo Théâtre et en tournée : un bordel sans nom ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *