Spectacle : LE BAL DES VAMPIRES le musical de Roman Polanski au Théâtre Mogador à Paris à partir du 16 octobre

Incroyable mais vrai : Le Bal des Vampires le musical débarque à Paris à partir du 16 octobre 2014, au Théâtre Mogador.

Après des années de succès à Vienne – où la comédie musicale a été créée en 1997  – Hambourg, Berlin, Varsovie, Anvers, le cinéaste Roman Polanski peut jubiler de voir enfin l’adaptation de son film sur une scène française. Il s’impatientait même, ne comprenant pas pourquoi aucun producteur tricolore ne montait au créneau.

Pour la peine, il aura donné de sa personne lors du lancement de ce spectacle à frissons au Théâtre Mogador, il y a quelques jours.
Ce lundi, jour de relâche pour la troupe de La Belle et la Bête, Polanski assis sur un cercueil, balance, notamment sur la version de Broadway qui ne correspondait en rien à celle qui a tourné en Europe et dont il a conçu la mise en scène.

Le cinéaste blague aussi beaucoup avec Arnaud Cazet, directeur marketing et communication de Stage Entertainment France. Il propose, par exemple, aux spectateurs de la salle qui ne connaissent pas l’histoire, « d’acheter le DVD de son film ». Trouvant aussi l’occasion de faire la promo du dernière album de sa femme, Emmanuelle Seigner.

Le réalisateur osera même le jeu d’un improbable questionnaire enfermé dans un cercueil, suspendu en hauteur.
Le show a donc déjà bien débuté, quelques jours seulement après avoir bouclé le casting de la troupe. Au total, 4 000 candidatures reçus et près de 800 personnes auditionnées. Les rôles principaux étaient sur scène également.

Avant le cinéaste, un vampirologue, Jacques Sirgent, spécialiste es vampires et créateur du Musée des Vampires à Paris confirme que le film sorti en 1967 est une référence en la matière. En effet, l’œuvre de Polanski était le premier film a évoqué Dracula et son mythe avec humour.

Pour info, la billetterie du spectacle est ouverte. Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour un show loufoque et musical.

LE BAL DES VAMPIRES, le musical
mise en scène : Roman Polanski

Livret : Michael Kunze
Musique : Jim Steinman

Au Théâtre Mogador
25, rue de Mogador
75009 PARIS

Share

4 réflexions sur « Spectacle : LE BAL DES VAMPIRES le musical de Roman Polanski au Théâtre Mogador à Paris à partir du 16 octobre »

    1. En voyant les photos et extraits de la version allemande, ça a l’air effectivement bien barré !

  1. Ping : Le Bal des vampires, la comédie musicale culte envoute le Théâtre Mogador avec un show millimétré - United States of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *