VIENNE s’invite place du Palais Royal pour une expérience 360°

Le dôme de projection à 360° ViennaSphere a ouvert ses portes ce matin, place du Palais Royal à Paris. L’occasion de découvrir pendant trois jours ce que la capitale autrichienne peut offrir. Au programme : visite virtuelle de la Ringstrasse, Eurovision et jeu concours.

ViennaSphere la ville de Vienne sur la Place du Palais Royal Paris expérience 360 degrés Ringstrasse Autriche Tourisme photo united states of paris blog

Vienne comme vous ne l’avez jamais vue. Pendant trois jours, la place du Palais Royal accueille une étrange bulle de plastique. Ni sapin de Noël, ni sextoy, il s’agit de la Vienna Sphere, un lieu de projection mobile à 360° dans lequel les visiteurs peuvent découvrir des vues en 3D de la capitale autrichienne.

Dans la journée, des stations interactives avec des lunettes Virtual-Reality et capteurs Kinect permettent une visite virtuelle de la Ringstraße, qui fête ses 150 ans cette année. Ce boulevard qui encercle la vielle ville, est l’une des plus belles voies du monde.

ViennaSphere Tour Place du Palais Royal Paris Autriche Tourisme Vienne expérience 360 degrés Interior 4 (c) WienTourismus_Rainer Fehringer

Le soir, l’expérience est impressionnante. L’enveloppe semi-transparente du dôme sert de toile de fond aux projections intérieures et extérieures. Le collectif d’artistes viennois Neon Golden a créé un spectacle multimédia à 360° sous forme d’images réelles et d’animations 3D. D’environ 15 minutes, le spectacle est projeté trois fois par heure, entre 19h30 et 23h (jusque 22h le 28 mars).

Conchita-Wurst-Vienna-Sphere-Palais-Royal-Paris-austrian-singer-live-show-new-single-you-are-unstoppable-fashion-Autriche-Tourisme-France-photo-united-states-of-paris-blog

Cette année, l’Autriche est également le pays organisateur du concours Eurovision de la chanson. Les amateurs de la chanteuse à barbe mondialement connue et qui a défilé pour Jean Paul Gaultier et dansé pour le Crazy Horse ont eu droit à un live Conchita Wurst chantant Rise like a Phoenix, lors de la soirée d’inauguration de la Vienna Sphere.
Rappelons que c’est avec ce titre que l’icone autrichienne, guest de la vidéo 360 degrés, a remporté le concours de l’Eurovision en 2014.

Conchita Wurst live Vienna Sphere Palais Royal Paris austrian singer show new single you are unstoppable fashion Autriche Tourisme France photo United States of Paris blog

Et pour les joueurs, un voyage à Vienne pour deux personnes est à gagner chaque soir. Avec en prime des billets pour le Concours Eurovision de la chanson. Pourquoi bouder son plaisir ?

ViennaSphere
Place du Palais Royal
Paris

du 26 au 28 mars 2015
entrée libre de 12h à 23h

Share

Une réflexion sur « VIENNE s’invite place du Palais Royal pour une expérience 360° »

  1. Le transgenre m’interpelle : je ne suis pas choquée, je ne suis juste pas habituée à voir un homme qui s’accapare de tous les attributs féminins, sans se détacher de sa masculinité. Conchita Wurst, par son existence médiatique (et son existence tout court), ouvre une brèche dans les consciences (la mienne , c’est sûr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *