ZAZ : CD/DVD live Sur la route – chronique et #concours inside

2014 a été une année faste pour Zaz. Auréolée d’un succès que beaucoup d’artistes français pourraient envier, elle a collectionné les miles et les tampons sur son passeport à l’invitation de nombreux publics étrangers – qui apprécient notre langue – et de festivals. Au total : 93 concerts et 110 000 kilomètres pour la trentenaire qui garde la tête froide. Pour preuve le CD/DVD live qui revient en images et en chansons sur cette aventure assez unique. 

Zaz Sur la Route film CD DVD live réalisé par Thomas Lepage tournée mondiale 2014 world tourVous allez dire : « un CD avec 11 titres live, c’est un peu court ! » Mais c’est sans compter sur le DVD qui contient des titres supplémentaires comme La Révolution des Colibris, la reprise de La Vie en Rose, La Complainte de la Butte, une chanson en brésilien ou encore une ballade touchante au coin du feu et à la guitare.

Image de prévisualisation YouTube

Le film réalisé par Thomas Lepage revient sur ces destinations qui font rêver : Buenos Aires, Sao Paulo, Montréal, Uruguay, en passant par l’Allemagne et l’Europe de l’Est pour le festival Colours of Ostrava dans une usine désaffectée

Zaz sur scène Sur la Route film CD DVD live réalisé par Thomas Lepage concert Colours of Ostrava festival tournée mondiale 2014 world tourEntre chaque chanson live, on apprécie les belles images des villes où Zaz et ses musiciens et techniciens posent le pied. Appréciant son regard sur ce qu’elle vit (« Chanter me connecte à ma joie« ) et quelques-unes de ses rencontres comme Pierre Rabhi en Ardèche pour parler de « l’école de la nature » ou un dialogue dans une voiture amphibie au Canada. Elle revient, sans détour, aussi sur les critiques violentes en son encontre – on peut ne pas apprécier un artiste, mais de là à déverser tout son venin…

Zaz descente d avion à Santiago du Chili Sur la Route film CD DVD live réalisé par Thomas Lepage tournée mondiale 2014 world tour

Et Zaz supporte des choses que nous, anonymes, aurions beaucoup de mal à accepter. Par exemple, être attendue à la descente de l’avion par plus des dizaines de fans armées d’appareils photos et à la recherche d’un big hug (comme à Santiago du Chili). Alors qu’on le sait : décalage horaire, manque de sommeil et jambes engourdies nous pousserait à nous cacher avant de retrouver un semblant d’équilibre.
Zaz, elle, garde le sourire (et ses lunettes de soleil) pour apprécier ce bain d’affection assez unique et loin, fort heureusement, de l’hystérie provoquée par Beyoncé ou Rihanna. Une fois dans le taxi, elle apprécie cet « amour doux » que les fans lui donnent.

Les interviews qui ponctuent le film ne font pas l’apologie de Zaz. Le parti-pris du réalisateur est de privilégier l’illustration, l’artiste n’est donc que très peu face caméra où alors à contre-jour. Pendant les concerts, le gros plan est proscrit pour des vues d’ensemble qui donnent autant de place aux musiciens qu’au public. Il n’est donc pas forcément évident de vérifier la couleur des yeux bleu de la chanteuse.

ZAZ Sur la Route film CD DVD live réalisé par Thomas Lepage vue de la ville de Rio de Janiero city Brasil tournée mondiale world tour 2014Et l’on apprend aussi à redécouvrir la chanteuse. Si, comme nous, vous avez pris un peu de distance, Si je perds est sans doute le meilleur titre pour revenir à Zaz. Sans forcer, cette dernière nous envoie toute la pleine maitrise de son timbre si particulier. La version live de La Fée est aussi un très bel instant rythmé à l’orchestration soignée.

Et bonus, l’album comporte le titre inédit Si jamais j’oublie (déjà plus de 600 000 vues pour le clip, depuis sa publication début septembre) :

 Image de prévisualisation YouTube

Et ne croyez pas que cette tournée était une parenthèse enchantée. La chanteuse poursuit ses concerts cette fin d’année du Japon à Prague avant de revenir en France et de remplir 2 beaux Olympia en janvier.

 CONCOURS  !!

Nous vous offrons des exemplaires du CD/DVD live Sur la Route de Zaz à recevoir directement chez vous ! Oui oui.

Pour cela, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous avant le 11 novembre 2015 à 23h59. Et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire sympathique (on aime beaucoup ça !).

LE PLUS : une chance supplémentaire de gagner sur Twitter ! En suivant le compte @USOFPARIS et retweetant le concours.

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi les inscrits sur le blog et participants actifs sur Twitter. Ils recevront un mail leur confirmant leur lot : 1 CD/DVD qu’ils recevront par courrier.

ZAZ : CD/DVD live Sur la Route
(Play One)
Sortie le 30 octobre 2015

Dans les bacs et en téléchargement légal

concerts à l’Olympia les 30 et 31 janvier 2016
tournée en France : Troyes (15/01/16) Montbéliard, Épernay, Vernier, Dunkerque, Douai, Angers, Lyon (12/03/16)

Follow Zaz sur sa page FB

 

Concours ZAZ CD DVD Live
Sending
Share

3 réflexions au sujet de « ZAZ : CD/DVD live Sur la route – chronique et #concours inside »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *