DO YOU SPEAK DJEMBÉ ? Un spectacle original, festif et interactif à l’Alhambra – Succès PROLONGATIONS

L’été à Paris est souvent synonyme de grand calme dans les théâtres parisiens. Alors lorsque que le spectacle Do you Speak Djembé?(carton de l’année 2010 au Casino de Paris) pose ses instruments à L’Alhambra, on se dit que nos soirées ne seront pas aussi mornes que prévu. Ce spectacle musical et familial a tous les atouts pour afficher complet tout l’été.

Image de prévisualisation YouTube

Lors de son entrée en salle, chaque spectateur trouvera un djembé sur son siège. Sous l’égide du maître de cérémonie Doug Manuel, le public sera guidé pour prendre part à cet orchestre éphémère et différent chaque soir.
Sur scène un orchestre hétéroclite – constitué de djembé drums, kora, dunduns, balafons, instruments traditionnels africains, ainsi que de synthétiseurs, une batterie et un quatuor de saxophones – entraîne le public pour faire battre les coeurs à l’unisson.

Et pour cela une seule langue commune : le djembé. A l’instar des batucadas brésiliennes, cet instrument crée une énergie positive et transporte les spectateurs dans une transe jubilatoire qui leur fait instinctivement oublier leurs inhibitions.
La dynamique et le rythme de chacun rappellent ainsi les battements du coeur.

Cette performance impressionnante provient essentiellement de la fusion que Doug Manuel arrive à générer en coordonnant les musiciens africains avec le public.

Il vous entraine dans un voyage inattendu et fascinant ! Toute la salle vibre au son du djembé sur les plus grands tubes.
Une expérience humaine, interactive, musicale, UNIQUE !

 

DO YOU SPEAK DJEMBÉ ?

Prolongation jusqu’au 27 septembre 2014

Les 21, 22, 23, 29 et 30 août et 5, 6, 18, 19, 26 et 27 septembre, à 21 heures

L’Alhambra
21 Rue Yves Toudic
75010 Paris

Share

8 réflexions au sujet de « DO YOU SPEAK DJEMBÉ ? Un spectacle original, festif et interactif à l’Alhambra – Succès PROLONGATIONS »

  1. Un immense merci à mon blog préféré !!! Sans lui, je serais passée à côté de cette expérience inoubliable au rythme endiablé. On sort de l’alhambra avec la banane et on n’a qu’une envie….. Y retourner !!!!! Très dur pour moi de ne pas partir avec le djembé sous le bras mais promis, je l’ai laissé sur le siège

    1. Merci d’avoir partagé avec nous ton impression sur ce spectacle. Une vraie privilégiée car tu l’as vu avant nous ! 😉

  2. Un spectacle original et participatif auquel j’ai pu assister grâce à Usof. L’occasion d’apprendre quelques principes de base sur le djembé et de vérifier si on a bien le rythme dans la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *