Festival d’Ile de France : des places à gagner pour Chassol et Youssou N’dour

Festival de toutes les musiques et de tous les genres, le Festival d’Île de France a pour thème cette année : Aventures Musiques Vagabondes. L’occasion pour tout un chacun de composer un programme musical à son goût et d’aller à la découverte de lieux qui ne se prêtent pas forcément aux spectacles et concerts.

Aujourd’hui, l’équipe vous propose un focus sur deux concerts qu’elle ne va manquer sous aucun prétexte : Chassol à Saint-Quentin-en-Yvelines et Youssou N’dour au Cirque d’Hiver.

Image de prévisualisation YouTube

On ne présente plus Youssou N’dour, la star Sénégalaise qui remplit les salles à travers le monde et également ministre dans son pays. Pionnier de la world music, l’univers de l’artiste international est sans limite et s’ouvre à toutes les rencontres et métissages possibles.
Ses concerts au Cirque d’Hiver (les 25, 26 et 27 sept) promettent une ambiance chaleureuse et intime. Un cadre originale pour communier avec l’auteur de 7 seconds, (souvenez ce duo avec Neneh Cherry qui fût l’une des ballades phares des années 90) et découvrir les titres de son dernier album.

Chassol, quant à lui, vous emmènera dans une promenade vagabonde sur l’île de ses ancêtres : la Martinique.
Pianiste et compositeur, ses voyages entre Inde et Nouvelle-Orléans nous entrainent dans un portrait sensible dans lequel se côtoient calypso, salsa, biguine, quelques cris d’oiseaux et un rien de Bela Bartók.
Une expérience qui risque d’être unique et forte, avec une garantie pure de chaleur des îles.

Festival-d-Ile-de-France-IDF-2015-thème-aventures-musiques-vagabondes-21-concerts-27-lieux-du-5-septembre-au-11-octobre-paris-concerts-créations-youssou-n-dour-vaudou-game-biga-ranx

CONCOURS

Comme on aime les rentrées pleines de musiques, vous pouvez tenter de gagner des invitations pour le concert de Chassol le vendredi 25 septembre 2015 ou de Youssou N’dour le dimanche 27 septembre 2015.

Pour cela, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous, en choisissant le concert de votre choix, avant le 22 septembre 23h59. Et N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sympathique (on aime beaucoup ça !)

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi les inscrits. Ils recevront un mail leur confirmant leur lot : 2 places pour le concert de Chassol, le vendredi 25 septembre 2015 à 20h30 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines ou 2 places pour le concert de Youssou N’dour le dimanche 27 septembre à 16h30 au Cirque d’Hiver (Paris).

Avant de vous inscrire, vérifiez bien que vous êtes libre le 25 septembre ou le 27 septembre !

Le Festival d’Ile de France
du 6 septembre au 11 octobre 2015

Prix des places : de 6 à 28€

Informations et programme complet sur le site du festival

Concours Festival IDF
Sending

Plus de jeux concours
Concours Gratuits

Share

3 réflexions sur « Festival d’Ile de France : des places à gagner pour Chassol et Youssou N’dour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *