DAYS OFF 2015 : le festival d’été à la programmation originale & généreuse ! #concours inside

Days Off, le festival de début d’été qui nous prépare aux vacances est de retour pour une édition 2015 revigorante. Pendant 7 jours, des artistes qui débutent tout juste leur tournée et d’autres plus rares sur les scènes (cette année) vont offrir des instants forts à l’abri des chaleurs extérieures et de retour à la Cité de la Musique.

Festival Days Off 2015 visuel affiche poissons instruments Hartland Villa La Philharmonie de Paris Cité de la Musique
Vous avez vu ? Aucune Christine and The Queens à l’horizon. Alors que l’artiste qui rassemble toute les générations sera présente un peu de partout cet été, ne la cherchez pas, elle ne sera définitivement pas à la Cité de la Musique – Philharmonie 2 début juillet. Les nombreuses têtes d’affiches des Vieilles Charrues et autres Francofolies, Musilac, Nuits de Fourvière non plus. #bonheur

Affiche concert Gaëtan Roussel re-play blessures album culte Alain Bashung Serge Gainsbourg Festival days off 2015 La Philharmonie Paris Cité de la Musique création FrancoFolies
A Days Off, on compose avec des artistes qui ne sont pas entre deux trains ou avions, épuisés par un jet lag. C’est que du frais.
Pour preuve, Gaëtan Roussel offre son unique date de concert de l’année au festival autour d’une soirée originale : la reprise de l’album Play Blessures d’Alain Bashung, sorti en 1982 et finalement peu connu du grand public. Donc forcément culte ! En parallèle, le chanteur concocte une programmation ciné au MK2 Quai de Seine qui sera dévoilée prochainement.

De son côté, Florent Marchet qui s’est mis au vert cette année balancera le bon son pour les petits dès 3 ans, lors de deux concerts en matinée le dimanche 5 juillet. On connait l’artiste espiègle et joueur ; ses Rêves Cosmiques vont halluciner à coup sûr la jeune audience et ses parents.

Rare aussi Andrew Bird sur le sol français. Alors que le quadra américain fera quelques dates en juillet aux States et en Europe, il partagera la scène le 2 juillet avec Matthew E. White.

Image de prévisualisation YouTube

Et que dire des très jeunes soeurs Ibeyi aussi énigmatiques que fascinantes qui ouvriront le festival le 1er juillet ? Attention frissons !

Focus sur révélations
L’attention est entière sur la furie Jeanne Added qui a récemment reçu le Prix Deezer Adami Pro. Alors qu’on lui prédit un brillant avenir, elle n’épuise pas encore toutes les routes de France, comme d’autres artistes. Raison de plus pour se pencher sérieusement sur les titres de Be sensationnel, son tout premier album, en version live.

Image de prévisualisation YouTube

Le Flash de Minuit nous poursuit depuis la première écoute du titre. Le groupe est composé entre autres, par les rejetons du couple Ringer/Chichon. Les comparaisons sont possibles, notamment dans certaines intonations de voix de Simone Ringer. Mais n’allez pas chercher plus loin, Minuit a une vraie patte.

Séances de rattrapage
Pour celles et ceux qui n’auraient pas monté les cimes avec Moodoid et François & The Atlas Moutains, l’année dernière, il est vraiment temps d’apprécier leur aisance. Alors que ces deux groupes ont ralenti la cadence des concerts, ils vont nous revenir à nouveau frais et généreux. On chavire déjà !

L Imperatrice music band groupe musique Charles de Boisseguin french touch concert festival Days Off 2015 CIté de la Musique La Philharmonie Paris photo Laure Bernard
C’est gratuit aussi ! 

Days Off est généreux. Et quelle meilleure attention qu’un jeune groupe rien pour nous à l’heure de l’apéro. A 19h30 pétantes, du 1er au 8 juillet, 5 groupes vont donner tout ce qu’ils ont pour ouvrir les soirées.
De l’improbable et interactif avec We Can Be Heroes qui reprend des grands titres en play-back. Le projet est ouvert à tous ceux et celles qui ont une âme de chanteur sans l’assumer vraiment. Un moineau avec Mesparrow, de la French Touch avec L’Impératrice et nos chouchous : Agua Roja.

Participez aux concerts performances WE CAN BE HEROES les 1er et 2 juillet 2015 à 19h30
Participation gratuite sur réservation
Infos au : 01 44 84 44 84 et par mail : education@philharmoniedeparis.fr

 

DAYS OFF 2015 le festival
du 1er au 8 juillet
à la Philharmonie 2 – Cité de la Musique

avec Ibeyi, Andrew Bird, Gaëtan Roussel, Hindi Zahra, Todd Terje & The Olsens, Florent Marchet, The War on Drugs…

On follow la page FB Officielle de Days Off

CONCOURS !!

La team d’UsofParis a un vrai  attachement pour ce festival, nous vous offrons donc des invitations pour 2 pour le concert de Gaëtan Roussel le mercredi 8 juillet à 20h30 en clôture du festival.

Pour cela, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous avant le 2 juillet 23h59. Et N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sympathique (on aime beaucoup ça !)

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi les inscrits. Ils recevront un mail leur confirmant leur lot : 2 places pour le concert à la Cité de la Musique.

Avant de vous inscrire, vérifiez bien que vous êtes libre le 8 juillet.

Bonne chance à toutes et tous !

Concours Days off
Sending
Share

Une réflexion au sujet de « DAYS OFF 2015 : le festival d’été à la programmation originale & généreuse ! #concours inside »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *