Le mec de la tombe d’à côté : jolie petite histoire !

Reprise pour cause de succès (mérité) de ce texte culte : Le mec de la tombe d’à côté. A défaut d’avoir vu la pièce, on connaît forcément le titre. Notre curiosité a fini par être intenable. Il nous fallait courir aux Feux de la Rampe pour enfin découvrir ce qui se cachait derrière ce phénomène littéraire et théâtral.

Stéphane Fievet Florence Hebbelynck Le mec de la tombe d a côté Les Feux de la Rampe Paris chez elle mise en scène Panchika Velez reprise succès avis critique théâtreUne histoire qui débute dans un cimetière, ce n’est pas forcément l’euphorie à tous les étages. Qui dit cimetière, dit perte et donc deuil. Depuis combien de temps Daphné et Jean sont-ils en deuil ? On ne le sait pas. Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’ils ont chacun leur rituel. Ils viennent régulièrement se recueillir, se confier à leur proche. Elle maintient le lien avec son mari défunt et lui avec sa mère.
Ils ne se connaissent que de vue, se croisant régulièrement, s’évitant aussi.
Jusqu’au jour d’un petit miracle, où un échange de sourires totalement inopportun va chambouler la vie de cette bibliothécaire « beige » et de cet agriculteur « aux trois doigts à la main gauche« .

Maladresse, choc de deux mondes, passion charnelle. L’emportement est incroyable, irréel presque. C’est tour à tour drôle, touchant, crève-cœur et euphorique.

Florence Hebbelynck Stéphane Fievet Le mec de la tombe d a côté Les Feux de la Rampe Paris mise en scène Panchika Velez reprise succès avis critique théâtre
Le texte de Katarina Mazetti est un vrai bijou. Il renvoie à toutes nos préoccupations de couple. Dans quelle mesure pouvons-nous accepter la différence de l’autre ? Quelle est la limite des compromis à accepter ? Pourquoi se retenir quand il y a une telle évidence ?

Ma complice pour cette soirée connaissait le texte, à la différence de moi. Elle avait imaginé les traits de Jean, ce quadra aux mains sales, plus séduisants. La projection physique qu’elle s’en était faite n’est pas tout à fait raccord avec la réalité scénique.
Qu’importe ! Elle a pris un réel plaisir à retrouver ces deux personnages. Et à renouer avec leur idéal d’amour, et le nôtre aussi.

Stéphane Fievet Florence Hebbelynck Le mec de la tombe d a côté Les Feux de la Rampe Paris sur la table mise en scène Panchika Velez reprise succès avis critique théâtreEt moi, je me suis retrouvé à me prendre en pleine face ce que je vivais. Le questionnement de l’amour, ces ravins infranchissables dans lesquels on se jette, à deux, au lieu de créer des ponts ou passerelles pour les éviter. Seul regret, ne pas avoir été aussi accompagné de la personne qui partageait ma vie jusqu’à il y a quelques jours et qui aurait trouvé des clés à notre histoire grâce à ce récit.

Bref, un texte fort qui fait écho grâce à l’interprétation de Florence Hebbelynck et Stpéhane Fievet, d’une justesse folle.
La mise en scène est astucieuse pour transformer, en peu de temps, un banc de cimetière en un lit d’amour. Forcément #cute

Les plus :

  • un texte qui touche tout le monde : homme, femme, ado, retraités, blasé ou passionné…
  • si vous avez envie de rire et de pleurer le même soir : foncez !
  • un coup de mou dans votre couple ? Foncez à deux !
  • la salle, en plus d’être confortable, est climatisée. En plein été, ça n’a pas de prix !

Le mec de la tombe d a coté Théâtre Les Feux de la Rampe Paris mise en scène Panchika Velez avec Florence Hebbelynck Stéphane Fievet affiche photo usofparis blog
Le mec de la tombe d’à côté

Auteur : Katarina Mazetti
Adaptation : Alain Ganas
Mise en scène : Panchika Velez
Avec : Florence Hebbelynck et Stéphane Fievet

Les Feux de la Rampe

34 Rue Richer
75009 Paris

du mercredi au samedi à 21h30

jusqu’au 27 août 2016

 

#CONCOURS

 

Envie de vivre un coup de foudre détonnant et passer une soirée magique ? Ce concours est pour vous ! Nous vous proposons de gagner 2 invitations pour voir la pièce Le mec de la tombe d’à côté.

Pour tenter votre chance, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous en choisissant la représentation de votre choix :
– jeudi 11 août à 21h30
– jeudi 18 août à 21h30
– jeudi 25 août à 21h30

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi les inscrits. Ils recevront un mail leur confirmant leur lot : 2 places pour la représentation de la pièce Le mec de la tombe d’à côté.

ON RADOTE mais c’est le cas à chaque fois : avant de participer, vérifiez bien que vous êtes disponibles aux dates proposées afin de laisser sa chance à tous et toutes !

Concours Mec tombe
Sending

Plus de jeux concours
Concours Gratuits

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *