Paris Design Week 2016 : parcours euphorisant !

8 jours, 200 lieux, vernissages et anniversaires, 7 pays à l’honneur et initiation au slow design. La Paris Design Week 2016 va faire vibrer la ville et prouver que Paris a sa place sur la scène internationale de la création toute l’année.
Du 3 au 10 septembre, il n’y aura qu’un hashtag à suivre : #PDW16 pour découvrir toutes les pépites du parcours.
En tant qu’ambassadeur cette année, voici ma sélection à la subjectivité totalement assumée.

now le Off Paris Design Week 2016 tout l esprit de Maison et Objet Les Docks Cité de la mode et du design

Now! le Off : the place to be

S’il n’y avait qu’un seul lieu à visiter – et ce serait dommage de ne pas profiter des autres – direction les Docks – Cité de la Mode et du Design.
Avec now! le Off, votre bain de design sera total. Plus d’une centaine de créateurs internationaux, un parrain prestigieux Eugéni Quitllet, designer de l’année 2016, le focus sur la lauréate du Rado Star Prize, Élodie Rampazzo et des allées entières d’inspirations tout azimut, d’idées brillantes. Seul risque : la de perte totale de toute notion de temps.

Nomade, console/bureau modulable personnalisable par Élodie Rampazzo
Nomade, console/bureau modulable personnalisable par Élodie Rampazzo

La sélection a été concoctée par Chantal Hamaide, rédactrice en chef du mag Intramuros. Autant dire que ce sera aussi pointu, qu’excellent et grand public.
J’en pince déjà pour la table sinueuse Ferrum et pour l’applique lumineuse d’Audrey Lacroix.
Au fait, les visiteurs-ses auront leur mot à dire et pourront voter pour élire l’un des 7 projets qui concourent pour le Rado Prize France 2016 – Prix du Public. Remarquez leur photogénie.

Paris Design Week 2016 now le Off portraits designers concours Rado Star Prize France 2016 Prix du Public Alexandre Dubreuil Claudio Gatto Léa Bart Lison Barbier

Slow-design : valoriser la main

Ce n’est pas la course folle du monde qui ralentit. Non, la Paris Design Week offre un focus sur la main de l’artisan à travers tout le parcours.
Le lin sera à l’honneur. Ambassadrice du développement durable, cette matière est modulable à souhait. Et les innovations n’ont pas fini de nous montrer tout le potentiel que les créateurs peuvent en tirer.
Pour se frotter au lin, rendez-vous au showroom éphémère de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Paris (1er).
Autres mains d’artisan à ne surtout pas manquer : celles de Pietro Seminelli, incroyable dieu du pli que les couturiers adorent. Il présentera ses créations à la boutique Y’s (Yohji Yamamoto).

Suspension Ameluna, Artemide et Mercedes-Benz Paris Design Week 2016 parcours les lumières de la ville et de la cité

Lumières sur la Paris Design Week

Cette édition sera lumineuse ! Grâce à une première : les spécialistes es éclairage et luminaires vont cueillir les visiteurs à travers des scénographies, dialogues et innovations captivants. De quoi bluffer vos followers en continu.

Paris Design Week 2016 house of games coworking Kwerk oie lumineuse hôtel Plaza Athénée Madone chaises à bascule planches de skateboard Madone

Have some fun!

Chaises à bascule et délires géométriques chez Colette, skateboards, oie lumineuse, jeux en tout genre, le parcours de la Paris Design Week s’amuse aussi en dégainant la carte du ludique. Les bambins n’auront qu’une envie : vous accompagner !
House of games sera l’occasion de faire enfin votre entrée à l’Hôtel Plaza Athénée – qui participe pour la première fois à l’événement – pour découvrir l’audace de la marque Ibride. Le prétexte est tout trouvé pour fouler le tapis rouge.
Mais aussi de découvrir l’espace de coworking Kwerk. Design, fonctionnelle, inventive et aussi lieu de détente, cette adresse de la rue de la Bienfaisance dans le 8e a des atouts indéniables. Les start-ups, travailleurs indé et autres pros vont avoir du mal à résister.

Chaise Design #1, en matériaux composites à base de fibres de lin, Revology Paris Design Week 2016 now le off docks cité de la mode et du design

7 pays à l’honneur

Je mise sur le Centre Culturel de l’Ukraine dont l’intitulé de l’expo invite à la poésie : Les vols dans les rêves et la réalité. Ce sera l’occasion de présenter le travail de 6 créateurs du pays.
Ne pas manquer pour autant les échanges avec la Chine (première participation du Centre Culturel Chinois), la Finlande, la Flandres, la République Tchèque, la Lituanie et et le Danemark.

Suivez-moi pendant cette semaine de folie sur @Alexandre_sim @UsofParis, Instagram, Snapchap !

Paris Design Week
du 3 au 10 septembre 2016

Programme complet sur le site officiel : www.maison-objet.com/fr/paris-design-week

SAVE THE DATE / Nocturnes du PDW

Vendredi 2 septembre : vernissages à Saint-Germain-des-Prés
Samedi 3 : vernissages Les Halles, Le Marais et Bastille
Lundi 5 : vernissages Opéra, Étoile et Concorde
Mardi 6 : vernissages Barbès et Stalingrad
Jeudi 8 : soirée officielle de clôture dans le cadre de now! le Off aux Docks, Cité de la Mode et du Design

Affiche Paris Design Week 2016 affiche PDW16 Maison et Objet parcours exposition installation now le off

#CONCOURS

Envie de participer à la soirée officielle de clôture de la Paris Design Week 2016 en direct du now! le Off aux Docks le jeudi 8 septembre 2016 ?

Pour tenter votre chance, rien de plus simple, remplissez le bulletin en-dessous.

Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort parmi les inscrits. Ils recevront un mail leur confirmant leur lot.

ATTENTION !! Avant de participer, vérifiez bien que vous êtes libre à la date proposée afin de laisser sa chance à tous et toutes !

Concours PDW 8 Septembre
Sending

Plus de jeux concours
Concours Gratuits

Share

Une réflexion sur « Paris Design Week 2016 : parcours euphorisant ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *